Holjes All Star Weekend: Marcus Gronholm et Per Eklund au départ

allstargronholmerikssonelklundstecka950

Organisé du 2 au 5 juillet prochain, le Holjes All Star Weekend a confirmé la présence de quelques anciennes pointures de la planète Rallycross. Outre Marcus Gronholm et Per Eklund, Andreas Eriksson et Stecka Walfridsson seront eux-aussi de la partie dans les rangs de la catégorie Supercar.

La liste des pilotes engagés pour le Holjes All Star Weekend commence à prendre un volume certain. Retiré de la discipline depuis son terrible accident survenu lors des X-Games 2012, Marcus Gronholm rejoindra Niclas Gronholm en prenant les commandes de la deuxième Hyundai i20 de la firme GRX. Vainqueur de l'étape européenne d'Holjes en 2008, l'ancien double champion du Monde des Rallyes sera l'une des têtes d'affiche de ce meeting pour le moins explosif.

Dans son sillage, Per Eklund fera honneur à son titre de champion d'Europe 1999. A 73 printemps, c'est aux commandes d'une VW Beetle de la structure éponyme que le vétéran suédois retrouvera une piste d'Holjes sur laquelle il n'a plus eu l'occasion de concourir depuis la saison 2015.

Retiré de la compétition depuis 2011, Andreas Eriksson disposera quant à lui d'une Ford Fiesta OMSE avec laquelle il tentera de se rappeler au bon souvenir des fans de la discipline tandis que le vainqueur de l'édition 2009 de l'étape suédoise du championnat d'Europe FIA alias Stig-Olov Walfridsson sera lui-aussi de retour aux affaires aux commandes de la Renault Clio Supercar laissée libre de suite par Lukas Walfridsson.

"Il ne s'agit pas d'un véritable retour à la compétition, note Marcus Gronholm. J'ai promis il y a déjà longtemps à ma famille que mes activités de pilote à plein temps en sport automobile étaient terminées mais ce one-shot réunissant quantité de voitures et de pilotes de premier choix sur un circuit tel que Holjes constituait une opportunité difficile à refuser. Il me tarde de profiter de cet événement au volant de la Hyundai i20. Je pense qu'il s'agira d'une expérience intéressante qui me permettra notamment de pouvoir comparer mes performances sur un tour lancé avec Niclas, et ce, même si je m'attends à ce qu'il puisse me donner du fil à retordre"

Pour commander votre accès à la rediffusion en live streaming de l'événement, cliquez ICI


Holjes All Star Weekend
La liste provisoire des pilotes engagés au 17 juin

Supercar
Johan Kristoffersson - VW Polo
Ben-Philip Gundersen - Audi S1
Mats Ohman - Audi S1
Enzo Ide - Audi S1
Oliver Eriksson - Ford Fiesta
Fraser McConnell - Ford Fiesta
Anders Michalak - Ford Fiesta
Niclas Gronholm - Hyundai i20
Marcus Gronholm - Hyundai i20
Stig-Olov Walfridsson - Renault Clio
Per Eklund - VW Beetle
Andreas Eriksson - Ford Fiesta

Supercar Lites
Jimmie Walfridsson
Thomas Holmen
Simon Olofsson
Jesse Kallio
Niklas Aneklev
Linus Ostlund
Martin Enlund


CrossCar
Isak Reiersen
Alex Gustafsson (Junior)