• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Holjes All Star Weekend: Johan Kristoffersson confirmé

kristofferssonportrait2019rally

Comme attendu, le double champion du Monde de Rallycross débutera sa saison sportive dans le Varmland au début du mois de juillet. Johan Kristoffersson prendra part au All Star Magic Weekend qui accueillera les deux premières étapes du RallyX Nordic 2020 sur le circuit d'Holjes.

A défaut d'avoir pu entamer son retour aux affaires dans le cadre du championnat du Monde FIA de Rallycross, l'homme aux 20 victoires en carrière s'offrira une répétition générale à Holjes en attendant le coup d'envoi de l'exercice 2020 du World RX prévu sur ce même tracé à la fin du mois d'août.

Disputée à huis-clos, l'épreuve d'Holjes sera toutefois retransmise en direct vidéo sur les plateformes digitales via un système de financement participatif.

Et Johan Kristoffersson d'insister sur l'importance pour le grand public que de débourser les quelques euros qui leur permettra de suivre la course en direct derrière leurs écrans. Essentiel pour la survie du circuit d'Holjes, cette manne financière sera capitale pour les organisateurs qui devront rassembler autant de téléspectateurs "payants" que possible pour maintenir leurs activités sportives sur le tracé le plus impressionnant de la planète Rallycross.

"Tout d'abord, je tiens à féliciter tous ceux qui se sont activés en coulisses pour que cette course puisse avoir lieu. Compte-tenu des circonstances, la situation est tout sauf évidente pour les organisateurs, souligne Johan Kristoffersson.

"Nous devons depuis quelques semaines clairement procéder de manière différente par rapport à ce que nous avions l'habitude de faire et, plus que jamais, nous aurons besoin du soutien de tout le monde. Qu'il s'agisse des fans de la discipline, des équipes et des différents acteurs engagés dans notre sport, nous nous devons d'aller dans une seule et même direction. Si une personne seule ne pourra pas tout résoudre, nous pouvons faire la différence si, en tant qu'individus, nous apportons chacun notre pierre à l'édifice"

Pour Johan Kristoffersson, il faudra que tout le monde puisse jouer le jeu.

"Il est clair que ce sera un Magic Week-end différent des précédents. Néanmoins, et compte-tenu du peu de probabilités qu'une épreuve puisse avoir lieu si tôt dans la saison, la magie continuera de perdurer durant ce week-end. Je sais à quel point les fans sont en manque de compétition véritable et je suis certain qu'ils seront nombreux à apprécier cet événement à sa juste valeur"

"La santé est un enjeu primordial mais nous souhaitons tous pouvoir reprendre du service au plus vite. Autant dire qu'il s'agit d'une très bonne chose que les événements puissent reprendre leur cours, indique Kristoffersson qui, le mois dernier, a déjà eu l'opportunité de reprendre la compétition en prenant le volant d'une Supercar Lites sur ce même tracé.

kristoffersson2017suede2

"J'ai pu voir que je n'étais pas trop rouillé, s'amuse le double champion du Monde de Rallycross. Je suis ressorti de cette journée avec un grand sourire et je dois admettre que ça m'a fait le plus grand bien que de pouvoir à nouveau ressentir cette pression et cette adrénaline depuis la grille de départ. Autant dire que je suis super excité désormais à l'idée de pouvoir reprendre le volant d'une Supercar. Je n'ai pas touché une telle voiture depuis 2018 et je sais que rien n'égale les sensations qu'on peut avoir au volant d'une Supercar"

Premier pilote à faire connaître ses intentions en vue du All Star Magic Week-end, Kristoffersson s'attend toutefois à une opposition musclée dans le Varmland.

"Je connais les noms de certains des pilotes avec lesquels les organisateurs sont en train de négocier pour les inciter à s'aligner sur cette course mais, à titre personnel, je sais que mon instinct de compétiteur m'incitera à vouloir me mesurer aux meilleurs et ainsi observer où je peux me situer. Autant dire que ça pourrait être une très bonne nouvelle que de pouvoir compter sur la venue de pilotes issus du championnat du Monde FIA pour cet événement"

Au delà de la seule compétition, le plus important sera d'inciter le public à participer financièrement à cet événement.

"Je sais que les équipes de production TV travaillent très dur en ce moment pour essayer de nous offrir le show le plus excitant possible pour ceux qui resteront derrière leurs écrans. J'espère bien que nous pourrons profiter de cette occasion pour toucher un nouveau public qui ne connait pas encore notre discipline. De toute façon, si nous voulons qu'Holjes puisse continuer à accueillir des épreuves à l'avenir, il faudra que tout le monde apporte son soutien aux organisateurs"