•  iRacing World Rallycross: Pailler et Dall'olmo en lice pour le titre mondial

    iRacing World Rallycross: Pailler et Dall'olmo en lice pour le titre mondial

    Après plus de dix semaines durant lesquelles les joueurs du monde entier se sont affrontés en ligne pour tenter de Lire la suite
  • FIA World RX: Guerlain Chicherit: “On doit assumer nos erreurs”

    FIA World RX: Guerlain Chicherit: “On doit assumer nos erreurs”

    Pendant l’intersaison, les objectifs de titre mondial avaient été pleinement assumés par GCK. Mais les six premières courses du World Lire la suite
  • FIA Euro RX: Sondre Evjen met la pression sur JB Dubourg

    FIA Euro RX: Sondre Evjen met la pression sur JB Dubourg

    Contraint de réagir après une manche d'Holjes où il fut coupé dans son élan dès le stade des demi-finales, Sondre Lire la suite
  • RX France: L’apprentissage du Super1600 se poursuit pour Lucas Darmezin

    RX France: L’apprentissage du Super1600 se poursuit pour Lucas Darmezin

    A défaut d’avoir pu profiter d’une campagne dans les rangs du championnat Junior, Lucas Darmezin a pris le parti de Lire la suite
  • FIA World RX: Les tricolores au départ de l'étape de Barcelone

    FIA World RX: Les tricolores au départ de l'étape de Barcelone

    Outre Guerlain Chicherit, pas moins de trois autres pilotes tricolores tous issus du championnat de France de rallycross seront au Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabannieresept2020

Holjes All Star Magic Weekend: 10 raisons de ne pas passer à côté!

 supercarsuede2019

Le Holjes All Star Magic Weekend se tiendra à huis-clos du 2 au 5 juillet et un dispositif exceptionnel a été mis en place pour permettre aux fans de la discipline de suivre ce meeting en streaming vidéo avec plus de 26 heures de direct. Pour ceux qui hésitent encore, nous vous donnons 10 raisons pour lesquelles ce rendez-vous est à ne manquer sous aucun prétexte!

 

 


#1 Un acte citoyen pour sauver le circuit d’Holjes

Vous aimez le Rallycross? Alors il est important d'apporter votre pierre à l'édifice.

Avec un avenir mis à mal par la pandémie de Coronavirus, l'heure est venue pour la communauté Rallycross de faire preuve de solidarité pour ne pas prendre le risque que le tracé du Varmland disparaisse purement et simplement des compétitions internationales.

Valider votre ticket virtuel pour le Holjes All Star Weekend est sans aucun doute le moyen le plus sûr et le plus efficace de préserver l'avenir du plus fabuleux des tracés de la planète Rallycross.

Pour moins de 25 euros, vous aurez accès à l’intégralité des quatre jours de compétition en direct vidéo. Soit plus de 26 heures de direct (accessibles en replay si vous n’êtes pas disponibles sur le moment)

 

#2 Pour soutenir les organisateurs

Par facilité, le promoteur du RallyX Nordic aurait pu faire le choix de l’immobilisme! Mais c’est mal connaître le caractère volontaire d’Andreas Eriksson et de ses équipes qui ont décidé de se retrousser les manches pour offrir un spectacle de haute qualité pour l’ensemble des fans de la discipline.

Dans un élan de solidarité avec les organisateurs d'Holjes, le patron de la firme OMSE a pris le taureau par les cornes en réunissant en seulement trois semaines les meilleurs profils du Rallycross international. Une prise de risque évidente pour les 90 pilotes engagés qui, en dépit d’une crise économique évidente, n'ont pas hésité à jouer le jeu et à apporter leur contribution pour sauver le tracé d'Holjes.

 

#3 Pour revoir Johan Kristoffersson à l'oeuvre

kristoffersson2018suede1

Après près de deux ans d'absence en Rallycross, Johan Kristoffersson sera de retour aux affaires. Certes, il faudra patienter pour revoir la VW Polo double championne du Monde en action puisque c’est au volant de la monture d’ordinaire réservée à Sondre Evjen en Euro RX que le suédois sera aligné dans le Varmland et qu’il tentera de se hisser à la hauteur de la Hyundai i20 de Niclas Gronholm et de l’Audi S1 ex-Bakkerud de Robin Larsson. Il s’agira donc d’un défi de taille pour Johan Kristoffersson qui devra prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs pilotes du World RX même délesté de sa monture habituelle.


#4 Parce qu’Oliver Solberg est de retour

Titré sur le front du RallyX Nordic en 2018, Oliver Solberg n’avait encore jamais eu l’opportunité de se mesurer aux meilleurs profils internationaux de la discipline. Cette fois, le pensionnaire du WRC3 va pouvoir apporter la preuve qu’il fait bien partie des meilleurs pilotes de la planète en reprenant les commandes de la Citroen DS3 Supercar titrée à deux reprises en World RX aux mains de Petter Solberg.

 

#5 Pour observer le duel Gronholm/Larsson

Avec une reprise du championnat du Monde prévu fin août sur ce même tracé d’Holjes, le All Star Weekend servira d’expérimentation grandeur nature. Si Gronholm fait figure d’authentique favori à la victoire, il conviendra d’observer la capacité de Robin Larsson à tenir le rythme de son homologue finlandais aux commandes de sa nouvelle Audi S1. Nous obtiendrons ainsi rapidement une première indication du réel niveau de forme du champion d’Europe 2019 et de sa capacité à s’ériger ou pas comme l’un des pilotes classer parmi les favoris pour le titre mondial cette saison.

 

#6 Parce que la plupart des favoris de l'EuroRX seront présents

larssonbryntesson2019suede

Si notre attention tend à se focaliser sur les pointures du World RX, ce Holjes All Star Weekend réunira tout simplement la quasi-majorité des favoris pour le titre sur le front de la série Euro RX Supercar. Si JB Dubourg manquera à l’appel, nous aurons assurément dimanche prochain un aperçu complet du niveau des forces en présence.

De Thomas Bryntesson à Pontus Tidemand désormais aux commandes d’une redoutable Polo du Hedstrom Motorsport, il faudra aussi compter sur l’Audi S1 laissée libre de suite par Robin Larsson et désormais confiée aux mains du vice-champion RX2 Series et champion du RallyX Nordic 2019 Ben-Philip Gundersen. Rajoutons à cela Oliver Eriksson positionné aux commandes de la Fiesta avec laquelle Sebastian Eriksson s’est imposé en 2019 lors de l’étape suédoise du World RX et vous aurez saisi à quel point ce Holjes All Star Weekend promet de se positionner comme l’une des courses parmi les plus excitantes de la saison à venir.

 


#7 Pour voir évoluer Thierry Neuville et Timmy Hansen en CrossCar

Tous deux alignés dans les rangs de la catégorie CrossCar au volant du tout nouveau châssis TN5, la star du WRC Thierry Neuville et le Champion du monde en titre Timmy Hansen vont sans doute être amenés à souffrir plus que de raison face aux meilleurs spécialistes de la scène scandinave. De quelle manière les deux hommes vont-ils pouvoir réussir à gérer leur progression? Sauront-ils en mesure de tirer leur épingle du jeu? Parviendront-ils à justifier leur immense palmarès face aux jeunes pousses du CrossCar?

 

#8 Parce que Marcus Gronholm va reprendre le volant

allstargronholmerikssonelklundstecka950

Son parcours en Rallycross s’était arrêté en 2012 suite à un très violent crash survenu lors des X-Games à Los Angeles. Après plus de huit d’absence, Marcus Gronholm tentera de faire régner l’ordre dans les rangs de la catégorie All Star Legends au volant d’une Hyundai i20 qui ne sera pas de trop pour calmer les assauts d’Andreas Eriksson, Henning Solberg, Stecka Walfridsson et Per Eklund.

 

#9 Parce que Petter Solberg pourrait faire une apparition surprise

S’il ne l’a pas encore confirmé, Petter Solberg sera manifestement de la partie dans le Varmland pour ce Holjes All Star Weekend. Toujours armé de sa Citroen DS3, le double champion du Monde de Rallycross pourrait bien sortir de sa retraite pour venir chambouler les plans des pilotes engagés au sein de la catégorie All Star Legends.

 

#10 Parce que le Supercar Lites s’annonce explosif

Si 15 pilotes seront engagés dans les rangs du Supercar Lites, ils seront pas moins de sept à pouvoir revendiquer la victoire finale. D’un Jesse Kallio venu préparer sa saison sur le front du RX2 Series, le finlandais aura fort à faire pour contrer les assauts du revenant du Team Yellow Henrik Krogstad.

Dans le sillage des deux hommes, les noms de Simon Olofsson et Thomas Holmen ressortent également du lot au même titre que Marcus Hoglund, Martin Enlund tandis que le local de l’épreuve et vice-champion RallyX Nordic Linus Ostlund aura assurément la faveur des bookmakers. Une chose est sûre, la lutte pour le gain de la plus haute marche du podium sera au moins aussi disputée que sur le front de la catégorie Supercar.

Cliquez ICI pour réserver vos billets pour le Holjes All Star Weekend

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarresep2020

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld