•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Henrik Krogstad et Oliver Eriksson au départ

dirt1

A défaut de pouvoir débuter la saison sportive sur le circuit de Barcelone ce week-end, les pensionnaires des séries World RX, Euro RX et RX2 Series se retrouveront dans l'univers virtuel de DiRT 2.0 pour une compétition qui devrait valoir le détour.

Présentée et commentée par le duo Andrew Coley/Neil Cole, l'étape virtuelle de Barcelone pourra compter sur quantité de pilotes qui, s'ils devront prendre leur mal en patience avant de se retrouver derrière un véritable volant, tenteront de briller derrière leurs écrans.

Derniers pilotes en date à avoir confirmer leurs participations, Oliver Eriksson et Henrik Krogstad seront assurément à suivre de près durant cette compétition d'un nouveau genre diffusée sur les plateformes digitales à partir de 15h00 ce dimanche 19 avril.

"Même s'il ne s'agira pas d'une compétition dont nous avons l'habitude, c'est une bonne chose que d'avoir l'opportunité de participer à cette épreuve, explique Oliver Eriksson.

"Je n'ai pas trop eu l'opportunité de m'entraîner car mon emploi du temps à l'atelier à plutôt été intense mais j'ai malgré-tout tenté de me préparer au mieux. Il est clair que je ne serai pas le pilote le plus expérimenté sur la plateforme DiRT 2.0 mais je tâcherai de faire de mon mieux"

Pour Henrik Krogstad, la donne sera assurément différente. Habitué des simulations automobiles, il n'est pas rare de croiser le nom de la pépite norvégienne sur la plateforme I-Racing. Toutefois, l'aspect arcade de la version Rallycross de Dirt 2.0 va contraindre le pensionnaire du Team Yellow by Hansen Motorsport à revoir son approche.

"Je m'entraîne pas mal sur I-Racing mais DiRT repose sur une dynamique très différente et je vais devoir faire en sorte de m'adapter à cette nouvelle donne le plus rapidement possible. J'ai tenté de me préparer en conséquence mais, même dans la vrai vie, je n'ai jamais eu le loisir de piloter sur le circuit de Barcelone. Autant dire que je ne pars clairerement pas avec un avantage face aux purs spécialistes de cette plateforme qui seront à considérer parmi les grands favoris"

Liste des pilotes engagés
Johan Kristoffersson
Timmy Hansen
Kevin Hansen
Andreas Bakkerud
Timo Scheider
Oliver Eriksson
Henrik Krogstad
Kevin Abbring
Killian Dall'olmo
Lukas Mateja
Jose Antonio Suarez
Jon Armstrong
Nicki Thiim
Oliver Bennett
Marius Bermingrud
Cabot Bigham