• FIA World RX: JC Raceteknik pousse les favoris dans la tourmente

    FIA World RX: JC Raceteknik pousse les favoris dans la tourmente

    Si la jeune structure suédoise emmenée par Joel Christoffersson brille par son professionnalisme depuis sa création, elle est assurément en Lire la suite
  •  FIA World RX (Lettonie): Pas de frustration pour Reinis Nitiss

    FIA World RX (Lettonie): Pas de frustration pour Reinis Nitiss

    Après un an d’absence sur la scène du championnat du Monde FIA, Reinis Nitiss était le week-end dernier de retour Lire la suite
  • FIA World/Euro RX: Vitesse pure, vitesse moyenne: Première inédite pour Kevin Hansen et Sondre Evjen

    FIA World/Euro RX: Vitesse pure, vitesse moyenne: Première inédite pour Kevin Hansen et Sondre Evjen

    Comme de coutume au lendemain de chaque étape des séries World RX et Euro RX, il est temps d'établir un Lire la suite
  • FIA Euro RX (Lettonie): Ben-Philip Gundersen: “Ma vitesse n’était pas à la hauteur de mes attentes”

    FIA Euro RX (Lettonie): Ben-Philip Gundersen: “Ma vitesse n’était pas à la hauteur de mes attentes”

    Pourtant érigé au rang de très bonne surprise de cette deuxième étape de la série Euro RX, Ben-Philip Gundersen n’affichait Lire la suite
  • FIA Euro RX (Lettonie): Eriksson éteint les ambitions de JB Dubourg

    FIA Euro RX (Lettonie): Eriksson éteint les ambitions de JB Dubourg

    Avec une deuxième victoire consécutive à mettre à son actif, et au terme d’un week-end pourtant agité, le tout récent Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabannieresept2020

Gronholm brille, Kristoffersson et Ekstrom flanchent ...

gronholmportrait2019rigainterslide

Quelques personnages bien connus de la discipline Rallycross étaient en action ce week-end. De Niclas Gronholm sur l'Artic Rally, Johan Kristoffersson et Mattias Ekstrom étaient quant à eux alignés sur la première étape du championnat de Norvège des Rallyes.

Et le moins que l'on puisse dire est que les deux derniers cités n'auront guère pu se mettre en évidence. Si Mattias Ekstrom était venu sur le Sigdals Rally pour peaufiner sa préparation en vue du championnat de Suède qu'il disputera dans son intégralité aux commandes de la Skoda Fabia R5, l'ancien champion du Monde de Rallycross ne conservera pas un souvenir impérissable de sa première sortie de l'année 2020.

Contraint à l'abandon dans la septième spéciale, Mattias Ekstrom se sera contenté de cinq Top 6 sur les sept tronçons chronométrés auxquels le pilote EKS a pu participer.

De son côté, Johan Kristoffersson n'aura guère connu plus de réussite. Bloqué dans un mur de neige dès la première spéciale du Sigdals Rally, le pilote KMS n'a rien pu faire pour tenter de concurrencer un Mads Ostberg clairement au dessus du lot au volant de sa Citroen C3 R5. Rien qui ne puisse empêcher toutefois Kristoffersson d'aligner pas moins de cinq Top 5 consécutifs dont une deuxième place décrochée lors de l'ES6.

Aligné au volant d'une Volvo 240, Thomas Bryntesson a quant à lui réussi à aller au terme de l'épreuve en se classant sixième de sa catégorie tandis qu'Ada Marie Hvaal empochait la cinquième place de la catégorie R2. Pour sa première sortie en Rallye, le pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 Ole-Henry Steinsholt positionnait sa Nissan Almera à la 52ème place de l'épreuve.

Si Ekstrom et Kristoffersson ont souffert en Norvège, Niclas Gronholm et Sami-Matti Trogen se sont mis en évidence sur l'Artic Rally. Aligné aux commandes d'une Skoda Fabia R5, Gronholm s'est emparé de la sixième place d'un Rallye remporté par Kalle Rovanpera et sa Toyota WRC. Cinquième de la catégorie R5, le pensionnaire du World RX a parfaitement débuté sa saison tandis que Sami-Matti Trogen est quant à lui parvenu à prendre la quatrième place de la catégorie R2 au volant de sa Ford Fiesta.

De retour à la discipline Rallye, Riku Takho imposait sa Mini Cooper S du groupe R4 à la quatrième place de sa catégorie.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarresep2020

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld