Gigi Galli toujours leader, le RX Titans pose ses valises à Montalegre

galliitalite

Avant la reprise de la série Euro RX les 17 et 18 août prochains sur le circuit de Buxtehude et la deuxième édition des Nitro World Games à Salt Lake City, le week-end s'annonce relativement tranquille sur la planète Rallycross.

Si Gigi Galli a profité de la quatrième étape du championnat d'Italie de Rallycross pour remporter devant Dan Skocdopole et sa Polo du Hedstrom Motorsport un nouveau succès qui lui permet de conforter son avance aux commandes du classement général au terme d'une épreuve disputée le week-end dernier en nocture sur le circuit d'Adria, ce deuxième week-end du mois d'août s'annonce nettement plus calme.

En effet, le tracé de Valkenswaard a été contraint d'annuler les deux épreuves du championnat néerlandais en raison des contraintes imposées par les collectivités locales et le premier tracé de l'histoire du Rallycross spécifiquement conçu pour les besoins de la discipline de prendre son mal en patience avant l'élaboration cet automne d'une nouvelle charte quant à l'exploitation de l'enceinte batave.

grossetjanintitants

Ce week-end, les regards seront donc tournés vers la piste de Montalegre pour la troisième étape du Titans RX où pas moins de 15 pilotes se retrouveront aux prises. Outre Tom Coronel et les locaux Ivan Ares et Armindo Araujo, Oliver Webb reprendra du service en remplacement d'Hayden Paddon tandis que Craig Breen, auteur d'une performance remarquée sous les couleurs de Hyundai Motorsport lors du dernier Rallye de Finlande, sera de retour sur le front du Titans RX.

Nouveau leader du Titans RX depuis l'étape de Lydden Hill disputée fin juillet, Kevin Hansen ne compte qu'une petite longueur d'avance sur Topi Heikkinen tandis que Timmy Hansen aura clairement une revanche à prendre sur le sort après son rendez-vous manqué avec l'étape canadienne du World RX le week-end dernier. Troisième à huit points du leader, Timmy Hansen dispose en revanche d'une avance confortable sur ses poursuivants directs que sont Ronny C'Rock et un Jérôme Grosset-Janin qui devra veiller à se refaire une santé après ses ennuis techniques à répétition essuyés sur la piste de Lydden Hill.

Pilotes engagés à Montalegre
4 – Oliver Webb
6 – Reini Sampl
7 – Armindo Arajuo
10 – ‘CsuCsu’
21 – Timmy Hansen
22 – Perry McCarthy
25 – Tamara Molinaro
42 – Craig Breen
50 – Tom Coronel
57 – Toomas Heikkinnen
60 – Ivan Ares
71 – Kevin Hansen
74 – Jerome Grosset-Janin
77 – Andrew Jordan
90 – Ronny C. Rock

Classement général Titans RX avant Montalegre
1. Kevin Hansen 89
2. Topi Heikkinen 88
3. Timmy Hansen 81
4. Ronny C'Rock 52
5. Jérôme Grosset-Janin 45
6. Tamara Molinaro 44
7. Andreas Steffen 36
8. Csucsu 31