FIA World RX2: Jesse Kallio rejoint Olsbergs-MSE

kalliojesseportrait2019

Premier vainqueur de l'histoire de la RX Academy fin 2017, Jesse Kallio vient de confirmer qu'il quittait les rangs de la structure Set Promotion pour intégrer ceux de la firme Olsbergs-MSE.

 

 

Le jeune finlandais de 19 ans s'alignera sur la scène de la série RX2 avec un contrat portant sur les deux prochaines saisons et tentera de se faire une place de choix à l'échelon international en attendant l'éclosion du futur championnat du Monde électrique.

Sixième du championnat d'Europe Super1600 au volant de la Renault Twingo Set Promotion, Jesse Kallio est la parfaite illustration du travail conjointement déployé par les deux structures scandinaves et de la filière Rallycross mise en place via la RX Academy et le Supercar Lites. Auteur d'une première victoire en carrière l'an dernier sur la piste de Hell au terme d'une finale mémorable où il avait su contenir la pointe de vitesse d'Aydar Nuriev, Kallio avait progressivement rectifié le tir après une entame de saison où son parcours avait été miné par des ennuis moteurs à répétition. Auteur d'un ultime podium à Buxtehude en octobre dernier, le jeune finlandais avait ainsi confirmé un potentiel qu'il tentera désormais de mettre en exergue sur le front du RX2 Series à compter du printemps prochain.

"Je pense que la série RX2 constitue pour moi la meilleure option à suivre en vue des deux prochaines saisons. Ce championnat va clairement m'aider à poursuivre ma progression. Je sais que je dispose du potentiel nécessaire pour me battre au plus haut-niveau mais il faut aussi savoir reconnaître que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant d'aller me confronter aux meilleurs pilotes de la planète", note le pensionnaire de l'équipe nationale finlandaise tandis qu'il compte mettre à profit les deux prochaines campagnes pour gravir les derniers échelons en direction du très haut-niveau.

Avec un titre en RX2 qui peut potentiellement lui ouvrir les portes d'une pige en championnat du Monde de Rallycross, Jesse Kallio n'a pas l'intention de baisser la garde.

"Mon deuxième objectif est de profiter de toutes les opportunités qui me seront offertes pour tenter d'accrocher un test en Supercar et ainsi me préparer du mieux possible pour la suite de ma carrière. Le fait que l'avenir du Rallycross doive en passer par l'électrique est une perspective très intéressante et je compte bien profiter de cette occasion pour maximiser mes chances d'amorcer la transition vers le championnat du Monde dès que possible"

syxtronics