• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX2: Guillaume De Ridder part en chasse

deridder2018suede

Distancé de 14 unités sur le front du RX2, Guillaume De Ridder repartira dans quelques jours à l'assaut d'Oliver Eriksson à l'occasion de la grande finale de Cape Town.

Si le pilote belge n'a plus son destin entre les mains depuis sa mésaventure de Lohéac, il tentera toutefois de donner son maximum pour revenir sur les talons de son équipier dont l'avance aux commandes du championnat est désormais de 14 unités. Autant dire que si les chances de Guillaume de Ridder demeurent faibles, cela n'empêchera pas l'intéressé de se donner à fond.

"Même si je compte 14 longueurs de retard sur Oliver, je sais aussi qu'il est toujours plus facile d'évoluer dans une position de chasseur plutôt que dans celle du chassé. Pour être honnête, il est évident qu'Oliver se retrouve dans une situation plus confortable que la mienne puisque je ne suis plus maître de mon propre destin. Même si je parvenais à signer un score parfait à Cape Town, Oliver n'aura besoin que de 16 unités pour s'assurer définitivement du titre" indique De Ridder tout en se préservant de vouloir miser sur un éventuel coup de moins bien de son équipier pour lui chiper une récompense pour laquelle ils se battent depuis mai dernier.

"Même si nous sommes équipiers et rivaux dans le même temps, nous sommes amis avec Oliver et nous avons toujours bien travaillé ensemble. Autant dire que même si je vais avoir besoin d'un capital réussite évident, je ne veux pas qu'il rencontre de problèmes. Mais bon, rien n'est encore joué et tout ce que je peux faire, c'est viser la première place lors de chacune de mes entrées en piste, et ce, de la première manche qualificative jusqu'à la finale et ainsi tenter de conclure la saison en beauté"

Une chose est sûre, entre un De Ridder qui avait dominé avec classe la première journée de compétition la saison dernière à Cape Town et un Oliver Eriksson qui s'était retrouvé aux prises sur le front du Supercar dans les rangs du World RX, les deux hommes débarqueront en Afrique du Sud sur un même pied d'égalité.

"Comme Oliver, je connais assez bien ce circuit de Killarney. Cependant, et même si je venais à avoir un petit avantage sur lui, je sais aussi qu'il peut se révéler rapide en toute circonstance. On se connaît suffisamment bien tous les deux pour savoir quelles sont nos forces et nos faiblesses respectives. Grâce à mes 10 années d'expérience en karting, je sais que je partirai avec un avantage sur l'asphalte tandis qu'Oliver sera à surveiller de très près sur la terre"