FIA World RX2: Cyril Raymond récompensé, Guillaume De Ridder vise le titre!

raymondloheac2017victoire

Si les pilotes de Rallycross ont été mis à l'honneur ce lundi soir lors de la traditionnelle soirée de gala de la FFSA, Cyril Raymond a reçu une récompense de choix des mains d'un Jean Todt fraîchement réélu à la tête de la FIA.

Pour ses deux titres obtenus dans les rangs des séries RX2 et Global Rallycross, le varois s'est vu remettre le fameux Volant d'Or pour ses exploits répétés au cours de la saison 2017. Un bonheur que le pensionnaire de la structure Olsbergs-MSE a eu le loisir de partager avec Pierre Gasly, Esteban Ocon ou encore la paire Sébastien Ogier/Julien Ingrassia.

Quelques trois cents kilomètres plus au nord, Guillaume De Ridder s'est quant à lui vu propulser en qualité de tête d'affiche de la structure de management ZELOS chère à Freddy Tacheny. Si le promoteur de la manche belge du FIA World RX s'était jusqu'ici spécialisé dans les compétitions deux roues en propulsant notamment Xavier Simeon en MotoGP, Freddy Tacheny a également choisi de signifier sa confiance à Guillaume De Ridder en vue de 2018 puisque ce dernier intégrera la filière belge que ZELOS souhaite impulser en sport automobile.

Troisième du classement général dès son premier programme complet en Rallycross disputé sur le front du RX2, Guillaume De Ridder retournera à l'assaut de l'antichambre du World RX avec la volonté assumée de prendre la suite de Cyril Raymond et Kevin Hansen au palmarès de la série créée par Andreas Eriksson.