• Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Deuxième revirement de bord après le ralliement de Scott Speed à la firme Subaru Motorsports, Steve Arpin n'est que le Lire la suite
  • Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Si Carlos Sainz a su mettre à profit la dernière étape du Dakar 2019 disputée entre Pisco et Lima pour Lire la suite
  • Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Suite à l'annonce effectuée ce jeudi par la structure suédoise quant au rachat de deux Audi S1 EKS, la structure Lire la suite
  • Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Attendu pour le 26 février prochain, le nouvel opus de Codemaster DiRT Rally 2.0 continuera de faire la part-belle au Lire la suite
  • FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    La structure suédoise de Joel Christoffersson a confirmé ce jeudi avoir fait l’acquisition de deux Audi S1 en provenance de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (USA): Solberg éclate Loeb, Kristoffersson à l'arrêt

solbergportrait2018canada22

Petter Solberg s'est offert le gain de la première manche qualificative sur la piste d'Austin en ce début d'après-midi. Le norvégien a facilement pris la mesure de Mattias Ekstrom dans sa série tout en améliorant la meilleure marque du week-end jusqu'alors détenue par un Sébastien Loeb qui s'était élancé dans la série précédente.

 

 

Petter Solberg ne pouvait pas rêver meilleure entame à son meeting texan ce samedi. Vainqueur facile de sa série, Mattias Ekstrom n'aura pas trouvé la clé pour faire flancher le pilote de la VW Polo. De son côté, et pourtant auteur du meilleur chrono lors des essais libres, Andreas Bakkerud a été contraint de cravacher depuis le cinquième couloir de la grille tout en réussissant l'exploit de remonter jusqu'à la première place de sa série au détriment d'un Kevin Eriksson qui n'a pas su contenir le retour du pilote Audi et devait se contenter du sixième temps dans le sillage du norvégien.

De son côté, Johan Kristoffersson a vécu une Q1 cauchemardesque. Parti depuis le cinquième couloir de la grille, le leader du championnat n'a rien pu faire en dépit de son passage par le Joker Lap dès le premier tour et devait se contenter de la cinquième place de sa série tout autant que du 13ème chrono.

Sur le front de l'ARX, Tanner Foust s'est imposé devant Steve Arpin et Liam Doran tandis que Block concluait le Top 5 en compagnie de Scott Speed. Seulement 8ème, Topi Heikkinen n'a pas été en mesure de prendre le meilleur sur ses équipiers de la firme Subaru SRT USA que sont Patrik Sandell et Chris Atkinson.

En ARX2, c'est le teenager Cole Keatts qui s'est montré le plus rapide. Le pilote US de 17 ans a pris le meilleur sur les expérimentés Alex Keyes et Conner Martell.

austinQ1

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld