FIA World RX (USA): Kristofferson dans l'histoire!

kristoffersson2018victoirerita

Johan Kristoffersson a remporté ce dimanche le deuxième titre mondial de sa carrière en Rallycross. Deuxième de sa demi-finale dans le sillage de son équipier Petter Solberg, le suédois a marqué les derniers points qu'il lui manquait encore à l'issue des qualifications pour sceller de manière définitive l'issue de cette saison 2018.

Le pensionnaire de la structure Volkswagen PSRX rejoint ainsi Petter Solberg dans l'histoire de la discipline en devenant seulement le deuxième pilote du World RX à s'assurer d'un doublé.

Bousculé en début de course, Timmy Hansen est parvenu à s'assurer de la troisième place tandis que la deuxième demi-finale a vu la victoire de Mattias Ekstrom devant Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud.D

En Americas Rallycross, Scott Speed n'aura pas eu besoin d'attendre l'ultime Top 6 du week-end pour s'offrir le premier titre de l'histoire de la série US.

Si Tanner Foust a tout tenté durant cette dernière confrontation de la saison pour faire basculer l'issue du championnat, Scott Speed aura su réagir à temps en dépit d'une entame de meeting qui fut pourtant loin d'être à son avantage. En ce début d'après-midi, le pilote VW déjà titré à trois reprises sur la scène du GRC a ajouté un nouveau trophée à son palmarès.

Vainqueur de sa demi-finale, Scott Speed n'a pas eu besoin de forcer le sort en finale en se contentant de la deuxième marche du podium dans le sillage de Tanner Foust tandis que Steve Arpin s'assurait du dernier accessit au volant de sa Ford Focus RS RX. Derrière, Topi Heikkinen et Patrick Sandell complètent le Top 5 devant un Ken Block contraint à l'abandon quelques mètres seulement après l'extinction des feux.