FIA World RX: Une Skoda Fabia Supercar pour Staponkus Motorsport

staponkusfabia

Après avoir diffusé ces derniers jours une illustration d'une Skoda Fabia Supercar sur les réseaux sociaux, Ernestas Staponkus a confirmé ce lundi que sa structure retrouverait bien la compétition en 2018 dans les rangs de la catégorie reine.

Celui qui nous avait confié en juillet dernier qu'il travaillait à construire un programme sur la scène du Supercar ne s'y était pas trompé. Si des rumeurs concernant l'arrivée de la firme tchèque avaient commencé à filtrer en Afrique du Sud, il semble que ce soit par le biais de l'ancien pensionnaire du Super1600 que pourrait se confirmer ce premier contact avec la discipline.

Pour l'heure, il faudra encore patienter pour connaître avec exactitude la date d'arrivée en compétition de cette Skoda Fabia, Staponkus ayant indiqué que la voiture était encore en cours de construction en République Tchèque tandis que les premiers tests sont prévus pour le mois de mai.

Pour sa part, Staponkus a indiqué que si cette voiture devrait être amenée à concourir en FIA World RX, l'affaire reviendrait à un autre pilote.

"Nous discutons avec quelques pilotes déjà connus de la scène Rallycross qui pourront être amenés à piloter cette voiture en championnat du Monde mais pour le moment, nous ne sommes pas en capacité de donner leur identité" indique Staponkus qui devrait poursuivre sa collaboration avec ORECA et SADEV concernant ses choix techniques en termes de GMP.