FIA World RX: Une MINI et un programme en World RX pour Oliver Bennett

bennettmini

Animateur de la série nationale Britannique, Oliver Bennett devrait confirmer ce jeudi en marge du salon Autosport Show de Birmingham qu'il participera en 2018 à un programme complet dans les rangs du FIA World RX. Troisième du championnat Supercar la saison dernière dans le sillage de Nathan Heathcote et Julian Godfrey, l'ancien spécialiste du motocross devrait bénéficier d'une toute nouvelle Mini Supercar.

 

 

Si cette voiture ne sera pas issue de celles récemment rachetées par le LD Motorsport à la firme JRM, Oliver Bennett recevra néanmoins le concours de Liam Doran pour le développement du châssis d'une monture dont la construction a été confiée à la structure Simpson Motorsport.

Pour l'heure, Bennett est assuré de participer à un programme de six courses en FIA World RX tandis qu'il devrait donner le coup d'envoi de sa saison au mois de mars lors de la première étape du championnat Britannique de Rallycross.

"Nous sommes déjà certains d'être présents en Espagne, à Silverstone ainsi que sur les épreuves norvégienne, suédoise, française et US. Nous travaillons actuellement pour rajouter d'autres épreuves à notre calendrier et ainsi nous aligner sur un championnat du monde complet en 2018" indiquait Bennett dans les colonnes de Motorsport News. 

A noter que les inscriptions pour le FIA World RX seront closes le 1er mars prochain à minuit.