FIA World RX: Une catégorie électrique dès 2020?

supercar2017barce2

Paul Bellamy a indiqué ce jeudi que le FIA World RX s'apprêtait à intégrer une catégorie 100% électrique dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross à l'horizon 2020.

 

 

Alors que les constructeurs ne voient plus que par l'électrique, IMG serait prêt à créer une catégorie spécifiquement dédiée à cet effet.

"Nous regardons ce dossier avec attention car c'est ce que les constructeurs réclament indique Bellamy.

"Les constructeurs ont compris que le Rallycross peut constituer une plateforme idéale pour mettre en oeuvre une catégorie électrique en raison du format court des épreuves tandis que les voitures sont physiquement proches de celles qui sont utilisées dans la vie de tous les jours"

Toutefois, il ne s'agira que d'une catégorie annexe du championnat du Monde FIA, les véhicules thermiques ne pouvant en aucun cas concourrir en même temps que les voitures électriques.

D'ailleurs, IMG n'a pas l'intention de se séparer du réglement technique qui anime actuellement la catégorie Supercar.

"Les moteurs thermiques ne seront pas amenés à quitter le World RX. Nous avons investi massivement sur le Rallycross et nous ne comptons pas nous écarter de cette trame. L'actuelle formule du Rallycross est un spectacle fantastique et cela ne changera. Comme la Formule E n'a pas changé la Formule 1, le Supercar électrique ne viendra pas remplacer la définition technique du Supercar" conclut le directeur général du FIA World RX, appuyant ainsi les propos déjà tenus voici quelques mois.

Autant dire que le Supercar et les moteurs deux litres turbo ont encore de beaux jours devant eux ...