FIA World RX: Timur Timerzyanov rejoint Gronholm sur la Hyundai i20

grxplanportrait2018

Le pilote russe qui évoluait l'an dernier sous les couleurs de la structure STARD de Manfred Stohl a confirmé ce jour qu'il prenait la direction de l'équipe GRX du double champion du Monde des Rallyes Marcus Gronholm. Timur Timerzyanov épaulera donc à partir de Barcelone son jeune homologue Niclas Gronholm au volant de la deuxième Hyundai i20 alignée par la structure finlandaise.

 

 

Treizième du classement général la saison passée, l'ancien triple champion d'Europe de la spécialité s'était contenté de sept qualifications pour les phases finales tandis qu'il n'avait atteint le seuil de l'ultime Top 6 qu'à une seule reprise contre quatre en 2017 lorsqu'il évoluait aux commandes de la Ford Fiesta du MJP Team Austria.

Si Timur Timerzyanov amorcera sa transition vers une cinquième équipe différente en autant de saisons disputées en FIA World RX, le tatar se devra surtout d'inverser le cours d'un précédent exercice qui l'avait vu signer sa campagne la moins productive depuis ses débuts en Rallycross sur le plan comptable. Comme indiqué plus tôt cet hiver, c'est aux commandes de deux Hyundai basées sur le châssis WRC 2016 du constructeur sud-coréen que Niclas Gronholm et Timur Timerzyanov débuteront leur campagne 2018 sur la piste de Barcelone les 14 et 15 avril prochain.  A noter qu'il s'agit en aucun cas d'un programme officiel de Hyundai mais bien d'une entreprise privée menée par Marcus Gronholm et la structure GRX.<

grxplanvoiture1

grxplanvoiture2