FIA World RX: Thierry Neuville réclame un test, Reinis Nitiss à Dubai

nitiss2017portraitbelgique

Si Thierry Neuville a émis la volonté de se tester au volant d'une Supercar, de son côté, Reinis Nitiss devrait être aligné par la structure Belge AC Motorsport lors des prochaines 24 Heures de Dubai à la mi-janvier.

Inconditionnel touche à tout et déjà proche d'une participation à l'étape de Mettet en 2014 au volant de la Hyundai i20 de Frode Holte, Thierry Neuville a réitéré son envie de participer à une séance de roulage en Rallycross. Déjà passé maître dans le maniement de sprintcars, le pilote officiel Hyundai Motorsport n'entrevoit toutefois pas - à terme - la moindre reconversion dans la discipline.

"Je veux juste essayer. J'ai toujours aimé essayer de nouvelles choses. Cependant, mon objectif se situe en Rallye et pas ailleurs" indique le pilote Belge.

Parmi les autres pigistes de luxe à vouloir s'essayer à une autre discipline, il faudra noter le nom de Reinis Nitiss. Si les chances de revoir le pilote letton sous les couleurs de la structure EKS sont nulles, l'ancien champion d'Europe Super1600 participera pour sa part aux prochaines 24 Heures de Dubai. Il devrait en effet prendre les commandes d'une Audi RS 3 LMS TCR de la structure Belge AC Motorsport aux côtés du pistard Vincent Radermaecker.