• FIA World RX: Pourquoi GCK mise sur les Clio 4?

    FIA World RX: Pourquoi GCK mise sur les Clio 4?

    Si l'arrivée de la GCK Academy avec Guillaume De Ridder et Cyril Raymond fut une heureuse surprise, l'idée d'aligner les Lire la suite
  • RallyX on ICE: Timmy Hansen en mode déserteur

    RallyX on ICE: Timmy Hansen en mode déserteur

      Engagé sur le front du RallyX on ICE et dans les rangs de la catégorie CrossKart, Timmy Hansen n'ira Lire la suite
  • Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Si le pilote de la Dacia Logan avait annoncé ses chances de réintégrer le Supercar tricolore comme extrêmement faibles cet Lire la suite
  • RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    Première des trois étapes du Rallyx on ICE disputées en plein cœur de la station de ski d'Are en Suède Lire la suite
  • Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Auteur de deux sorties la saison dernière aux commandes de la Toyota Corolla sacrée à cinq reprises consécutives sur la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX: Suivez l'étape de Cape Town en direct

capetownplan2017

Suivez la 12ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross en direct depuis le circuit de Killarney en cliquant sur "lire la suite"

 

12h09: Démarrage en trombe pour les Peugeot

Timmy Hansen et Sébastien Loeb ont dominé la deuxième session de qualifications. Les Peugeot 208 sont d'ailleurs les seules en compagnie de Mattias Ekstrom (3ème) à avoir améliorer la meilleure référence chronométrique détenue lors de la première séance tandis que Timerzyanov et Solberg complètent le Top 6 devant Kristoffersson et les pilotes du Team Austria emmenés par Kevin Eriksson et Timo Scheider. Relégué à 9 dixièmes, Heikkinen accuse le coup au même titre que Nitiss, seulement 11. Si Demoustier (17ème) devance Dubourg au terme de cette deuxième séance, Cyril Raymond est allé se saisir du meilleur temps en RX2 devant Olofsson et un certain Guerlain Chicherit. Souffrant de violents maux de ventre hier, Csucsu n'a pas pris le départ du meeting. 

10h12: Andreas Bakkerud mène la danse

Au terme de la première séance d'essais libres, le meilleur chrono de la matinée est revenu à Andreas Bakkerud en 40.017. Le norvégien devance le Top 5 du classement général du championnat du Monde en prenant le meilleur sur Kristoffersson, Ekstrom et Solberg tandis qui suivent les pilotes Peugeot Hansen emmenés par Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

La deuxième Ford ne pointe qu'au 7ème rang avec un Timerzyanov relégué à 4 dixièmes devant Block, Scheider et Kevin Hansen. Pour sa part, la paire Heikkinen/Nitiss se retrouve hors du Top 10 provisoire devant Gronholm, Baumanis. A nouveau, Kevin Eriksson se heurte à une entrée en matière difficile avec un modeste 16ème chrono. JB Dubourg à 1.3s du meilleur temps et se retrouve au 18ème rang.

En RX2, Cyril Raymond a pris le contrôle des opérations devant Guillaume De Ridder, Dan Rooke et Tanner Whitten. Guerlain Chicherit pointe de son côté au 10ème rang provisoire. A noter que la prochaine séance d'essais libres débutera à 10 heures (heure française)

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld