FIA World RX: Sans électrique, Guerlain Chicherit menace de ne pas être de la partie en 2021

chicherit2019sudaf1

Alors que la reprise dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross n'est pas attendue avant la fin du mois d'août, Guerlain Chicherit a évoqué l'hypothèse de ne pas être présent en 2021 avec GCK si l'électrique n'était pas de la partie dès l'an prochain en World RX.

 

 

C'est que le patron de la firme GCK a déclaré dans les colonnes d'Auto-Hebdo ce mardi. Repoussée à 2022 par la FIA durant la pandémie de Coronavirus, la transition retardée du thermique à l'électrique ne semble pas franchement ravir Guerlain Chicherit.

"L’équipe GCK ne reposera bientôt plus que sur cette technologie [électrique - ndlr] et nous ne serons pas présents l’an prochain en World RX si le thermique reste en place, mais nous laisserons peut-être l’équipe Fors Performance pour compléter l’exploitation des Supercars. Ce n’est pas qu’une question d’image, mais c’est avant tout une affaire de convictions. Je veux à terme que tout soit « green », du matériel au transport logistique. Ce serait un non-sens autrement"

Une situation qui pourrait s'avérer compliquée pour le World RX puique la firme tricolore alignera cette saison pas moins de six voitures sur la scène internationale dont cinq montures permanentes en championnat du Monde FIA.