Surprise de dernière minute, Cyril Raymond et Guillaume De Ridder disputeront leur premier programme complet dans les rangs du championnat du Monde FIA cette année. Les deux hommes se retrouveront aux commandes des Renault Clio 4 usitées la saison dernière par JB Dubourg et Jere Kalliokoski sur le front de la série Euro RX Supercar et intégreront la nouvelle structure de GCK baptisée GCK Academy destinée au développement de jeunes pilotes.
Si Cyril Raymond et Guillaume De Ridder espéraient bien parvenir à leurs fins pour enfin décrocher un premier programme au plus haut échelon de la compétition durant cette intersaison, c'est finalement sous les couleurs de la structure de Guerlain Chicherit que les deux anciens pensionnaires de la série RX2 évolueront au cours des prochains mois.
Déjà opposés l'un à l'autre lors de leurs années karting, Cyril Raymond et Guillaume De Ridder avaient ensuite eu le loisir de se retrouver sur la scène du RX2 en 2017, puis le pilote belge de prendre la suite du varois au sein de l'équipe OMSE d'Andreas Eriksson en 2018. Si Cyril Raymond était parvenu à se saisir d'une double couronne dans l'antichambre du Supercar, Guillaume De Ridder en était resté contenu à deux campagnes couronnées par une troisième et une deuxième place au classement général du championnat.
Cette fois, c'est en qualité d'équipiers que Raymond et De Ridder tenteront de positionner les deux Renault Clio 4 sur le devant d'une scène World RX complètement transfigurée depuis le départ des trois premiers champions du Monde de l'histoire de la discipline que sont Petter Solberg, Mattias Ekstrom et Johan Kristoffersson.