• Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Si le pilote de la Dacia Logan avait annoncé ses chances de réintégrer le Supercar tricolore comme extrêmement faibles cet Lire la suite
  • RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    Première des trois étapes du Rallyx on ICE disputées en plein cœur de la station de ski d'Are en Suède Lire la suite
  • Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Auteur de deux sorties la saison dernière aux commandes de la Toyota Corolla sacrée à cinq reprises consécutives sur la Lire la suite
  • FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    Anton Marklund parti s’époumoner sous les couleurs de GCK sur le front du championnat du Monde FIA, Jan Marklund a Lire la suite
  • Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Transfuge du championnat de France d'Autocross, Loic Maulny profitera de la saison 2019 pour effectuer ses premiers pas sur la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX: Jérôme Grosset-Janin rejoint Guerlain Chicherit

chicheritprodrive

Pour la première fois de sa carrière, Jérôme Grosset-Janin participera à un programme complet dans les rangs du championnat du Monde FIA. Le pilote tricolore a confirmé son arrivée sous les couleurs de la structure GCK de Guerlain Chicherit et se retrouvera donc aux commandes de la deuxième Renault Mégane RS RX construite par Prodrive.

 

 

L'ancien champion de France Supercar 2013 et double vice-champion d'Europe avec la Peugeot 208 Albatec Racing vient assurément de créer la sensation en s'engageant pour la saison à venir avec Guerlain Chicherit. D'une saison de transition sur la scène européenne en compagnie du Team Knapick et d'une 9ème place obtenue au classement général, le haut-savoyard s'apprête à découvrir les charmes du World RX.

Auteur de quatre podiums pour une victoire en carrière depuis son arrivée à temps complet sur la scène européenne en 2014, Jérôme Grosset-Janin découvrira sa nouvelle arme dans le courant du mois de mars tandis que les essais officiels de Silverstone marqueront sa première apparition publique au volant de la Renault Mégane RS RX. Après Davy Jeanney, Sébastien Loeb, JB Dubourg et désormais Guerlain Chicherit, Jérôme devient le cinquième pilote tricolore de l'histoire à pouvoir disposer d'un programme complet en championnat du Monde de Rallycross.  

«GCK a développé un projet aboutit et innovant souligne le double vice-champion d'Europe. Le partenariat avec l’expertise technique de Prodrive me met en confiance. Grâce à une conception technique innovante et audacieuse la Mégane présente un design agressif. Dès le premier regard, cette voiture ne m’a pas laissé insensible. Elle transcende les codes établis, et représente ce que j’aime et qui me fait vibrer : oser imaginer. Piloter à très haut niveau est un rêve d’enfant. Mon impatience et mon ambition sont à la hauteur des enjeux d’un championnat du Monde. »

Comme annoncé ce week-end dans nos colonnes, c'est à Timo Scheider que reviendra la charge d'assumer le développement de la nouvelle Megane dont les tests ont d'ores et déjà débuté il y a quelqus jours. Le double champion DTM s'attaque donc à un programme chargé en plus de son retour sous les couleurs de la firme All Inkl Racing de René Munnich.

« Pour moi, cette collaboration avec GCK et Prodrive représente une opportunité formidable et passionnante pour transmettre mes connaissances tirées de mon expérience en sport automobile. Je suis vraiment impatient de relever avec eux ce défi et j’espère que nous finirons avec un résultat extrêmement positif sur les pistes de RX du monde entier ! J’ai hâte de continuer les tests et de voir les résultats de la Mégane en compétition, en avril !"

Entre l'apport de l'expérimenté Timo Scheider et le soutien d'un pilote rodé aux joutes continentales, Guerlain Chicherit est fin prêt à aborder son nouveau challenge sur la scène du championnat du Monde de Rallycross.

« Je suis tellement content d’avoir Jérôme comme coéquipier - nous serons une force française sur laquelle il faudra compter. Jérôme est incroyablement motivé par cette opportunité et je peux déjà voir une belle rivalité se former entre nous, ce devrait être une saison très excitante et prometteuse. Jérôme est un pilote très expérimenté, il connaît très bien le sport ainsi que les pistes et son expérience est un gage de crédibilité pour notre équipe. Étant deux fois vice-champion d’EuroRX, il a déjà démontré qu’il était prêt à se battre pour le championnat, alors maintenant c’est à GCK de lui offrir une bonne voiture ! Avoir Timo à nos cotés pour soutenir les essais initiaux est une grande opportunité pour GCK - son expérience s’avère précieuse afin de développer la voiture pour le début de la saison à Barcelone. Nous travaillons d’arrache-pied pour s’assurer que GCK se retrouve sur le podium cette saison ! Ce serait un rêve pour moi en tant que directeur de l’équipe GCK de voir une de nos voitures sur le podium.»

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld