FIA World RX (Portugal): Le scratch pour Loeb, Top 4 pour Chicherit

loebbarcelone20182

Les pilotes tricolores se sont particulièrement mis en évidence lors de cette première manche qualificative de Montalegre. Profitant d'une piste en constante amélioration, les pilotes partis dans la dernière série ont récolté les meilleurs chronos.

De quoi permettre à Sébastien Loeb de signer le meilleur temps de cette première manche qualificative. Si Johan Kristoffersson et Mattias Ekstrom ont respectivement occupé cette position au fur et à mesure des séries, Sébastien Loeb et Guerlain Chicherit ont parfaitement suivi la cadence pour encercler le champion du Monde 2016 et son successeur sur le trône du FIA World RX l'an dernier. parmi le Top 3 du Supercar. Si Loeb signe son premier scratch de la saison, Chicherit empoche quant à lui sa meilleure performance en carrière avec un 4ème chrono d'excellente facture après avoir pris le meilleur sur Bakkerud lors de l'ultime run. Cinquième, le norvégien devance Timmy Hansen, Kevin Eriksson ainsi que la paire de pilotes GRX/Hyundai emmenée par Gronholm et Timerzyanov.

Parti dans la première série, Solberg a payé au prix fort sa position de départ. Si ce dernier a balayé la piste en Q1, il se retrouve 10ème devant Kevin Hansen et Janis Baumanis. Moins de réussite pour Jérôme Grosset-Janin qui échoue une nouvelle fois à la 15ème place tout autant que dans le sillage de Grégoire Demoustier (14ème).

En Super1600, les tricolores se sont assurés d'une superbe performance. Si le phénomène de balayage de la piste a lui aussi favorisé les dernières séries, Maximilien Eveno et Jimmy Terpereau ont su mettre cet avantage à profit pour compléter le Top 3 derrière la Skoda de Rokas Baciuska. D'autres, comme Artis Baumanis ou Jesse Kallio se sont en revanche cassé les dents sur cet obstacle. Si le vainqueur de Barcelone ne pointe qu'au 12ème rang, le vainqueur de la RX Academy parvenait à placer sa Twingo à la 10ème place.

Retrouvez les résultats complets du week-end en cliquant ici