FIA World RX: Peugeot confirme Sébastien Loeb et la poursuite de ses activités en RX

peugeot2017loheac2

Peugeot a mis fin au suspense ce mercredi quant à la poursuite de ses activités en championnat du Monde de Rallycross, le constructeur français confirmant qu'il serait bien de la partie, évoquant même un engagement sur le long-terme.

 

 

Outre la volonté de Peugeot de voir le calendrier du FIA World RX se parer de nouvelles dates en dehors du continent européen, la marque au lion a tenu à souligner son intérêt sur le domaine de l'électrique dont une catégorie devrait prochainement voir le jour à l'horizon 2020.

"Comme elle le fut à la création de ce championnat du Monde en 2014, la marque se tient prête à accompagner les évolutions en E-WRX dans le cadre de son plan technologique qui vise à proposer 80% des modèles en version électrifiée à l’horizon 2023" indique le communiqué de Peugeot.

L'autre information concerne la présence de Sébastien Loeb en World RX pour une saison supplémentaire sans toutefois mentionner ce qu'il adviendra de la structure Hansen Motorsport.

« La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération souligne Jean-Philippe Imparato, le chief executive du constructeur français tout en indiquant des investissements plus importants en Rallycross.

"Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse. L’objectif de la saison 2018 sera de décrocher le titre. Pour cela nous renforçons les développements engagés par Peugeot Sport et étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen. »

Si le volet électrique semble être au cœur des préoccupations du constructeur tricolore, rien n'indique que Timmy et Kevin Hansen seront toujours de la partie sous les couleurs de Peugeot en 2018