FIA World RX: "Pas possible" de poursuivre pour Sven Smeets

kristofferssonloebnorvege2018

Attendue depuis plusieurs jours déjà, la confirmation venue ce vendredi quant au retrait provisoire de la structure PSRX Volkswagen Sweden et Volkswagen Motorsport répond à une logique implacable.

 

 

Faute de concurrence depuis le retrait de Peugeot et EKS, il était évident que PSRX ne poursuivrait pas son effort en championnat du Monde de Rallycross.

Partenaire technique de la structure de Petter Solberg, Volkswagen Motorsport par la voix de son directeur - Sven Smeets - a également soutenu cette prise de décision collégiale.

"Les deux dernières saisons de compétition que nous avons pu vivre en World RX avec Audi, Ford, Peugeot et Volkswagen ont été impressionnantes en termes de compétitivité avec des luttes fantastiques ayant opposé quelques-uns des meilleurs pilotes de la planète. PSRX Volkswagen Sweden a ainsi eu le loisir d'enchaîner deux campagnes victorieuses grâce au travail sans relâche qu'auront su abattre Pernilla et Petter Solberg depuis les coulisses pour constituer cette équipe tandis que Johan Kristoffersson aura su mettre en évidence ses talents aux commandes de la VW Polo Supercar", estime Sven Smeets, avant de poursuivre:

"Malheureusement, avec le départ de trois équipes soutenues par un constructeur en World RX, la situation a soudainement basculé. C'est ainsi qu'en compagnie de Volkswagen Suède et PSRX, nous avons choisi de réévaluer la nature de notre engagement en Rallycross. Ce n'est clairement pas une décision que nous avons prise à la légère et c'est de manière collégiale que nous avons choisi de ne pas poursuivre notre aventure en World RX pour 2019 en raison de l'incertitude évidente qui règne quant au nombre de pilotes qui seront présents sur la grille l'an prochain"

Pour Sven Smeets et VW Motorsport, c'est désormais en direction de la FIA que vont se tourner les regards en attendant que cette dernière ne tende à avaliser définitivement la création de la série E-WRX à l'horizon 2021.

"Volkswagen Motorsport va garder un œil sur la suite que la FIA souhaite donner à l'électrification de la discipline. Depuis le début, nous avons été les principaux supporters de cette initiative et il est évident que notre intérêt pour l'E-WRX demeure toujours aussi important"