•  FIA World RX (Lettonie): Kristoffersson et Ekstrom reprennent leurs bonnes habitudes

    FIA World RX (Lettonie): Kristoffersson et Ekstrom reprennent leurs bonnes habitudes

    Pendant que leurs adversaires vivent une saison 2020 des plus agitées en alternant le bon et le moins bon, Johan Lire la suite
  •  FIA World RX (Lettonie): Ekstrom/ Kristoffersson, un duel qui vire au sublime!

    FIA World RX (Lettonie): Ekstrom/ Kristoffersson, un duel qui vire au sublime!

    Respectivement auteur d'une victoire à chacun sur la piste Riga ce week-end, Mattias Ekstrom et Johan Krisffersson ont fait jeu Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Mattias Ekstrom fait vaciller Johan Kristoffersson

    FIA World RX (Lettonie): Mattias Ekstrom fait vaciller Johan Kristoffersson

    Après Johan Kristoffersson en mesure de signer un troisième succès cette saison lors de la course 1 disputée ce samedi, Lire la suite
  • World RX // Euro RX (LIVE Riga): Timo Scheider ne comprend pas la décision de la direction de course

    World RX // Euro RX (LIVE Riga): Timo Scheider ne comprend pas la décision de la direction de course

    Ce week-end, suivez l'étape de Riga comptant pour les rounds 5 et 6 du championnat du Monde FIA et le Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Quand Niclas Gronholm perd son sang-froid

    FIA World RX (Lettonie): Quand Niclas Gronholm perd son sang-froid

    Pourtant positionné aux commandes du classement intermédiaire à l’issue des qualifications, le pilote de la structure éponyme n’est pas parvenu Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabannieresept2020

FIA World RX: Oliver Bennett, du rêve à la réalité?

bennettnorvege2018

Total inconnu sur la scène Rallycross avant un premier programme distillé dans les rangs du championnat Britannique voici deux ans, Oliver Bennett fera partie de ceux qui remettront du cœur à l'ouvrage sur le front du championnat du Monde FIA l'an prochain.

On attendait des nouvelles autrement plus réjouissantes que celle-ci, mais en ces temps de disette sur la scène mondiale, on en viendrait même à se contenter de ces quelques miettes. Auteur de neuf sorties en championnat du Monde en 2018, Oliver Bennett sera rentré à quatre reprises dans les points aux commandes de sa Mini Supercar.

L'an prochain, et si un programme complet en World RX ne manquera pas de se concrétiser, Bennett ne serait pas contre l'idée de remettre sur le marché sa Ford Fiesta ex-Team Austria. Usitée dans les rangs du championnat Britannique, Bennett entend faire profiter de l'expertise de sa structure de compétition pour aider un jeune pilote à percer dans les rangs de la série Euro RX. Dans la même veine, le pilote britannique serait même prêt à construire une nouvelle monture à destination de clients potentiels.

"Nous évaluons toutes les options pour la saison à venir et il nous parait plutôt pertinent que de nous ouvrir au marché des pilotes privés souhaitant s'investir à l'échelon international. A commencer par les jeunes pilotes issus de la série RX2 qui souhaiterait franchir le pas du Supercar. Nous avons toujours sous la main une Ford Fiesta Supercar qui serait des plus efficaces dans les rangs de la série Euro RX tandis que nous avons également prouvé l'an dernier que nous pouvions construire des voitures en un temps record. Autant dire que si un pilote veut profiter de notre expertise à ce niveau précis pour disposer d'une nouvelle monture pour évoluer en World RX, nous sommes également ouverts sur cette question", explique Oliver Bennett tout en admettant que son équipe cherche à se renforcer sur le plan logistique en s'associant avec des structures existantes pour réduire les coûts d'exploitation d'un programme en World RX.

A titre plus personnel, le britannique espère surtout profiter du départ des pilotes de pointe du championnat du Monde pour se hisser en qualité de candidat régulier aux phases finales. Des ambitions élevées qui, si elles venaient à se vérifier, constituerait une bien mauvaise nouvelle quant au niveau de forme de la série World RX étant donné le peu d'expérience dont dispose le britannique dans la discipline.

"Cette saison, en me fiant à ma pointe de vitesse alignée en Q4, je pense que j'avais le potentiel pour décrocher une qualification pour les phases finales à de multiples reprises. Autant dire qu'avec le départ des équipes officielles, je peux désormais réviser mes objectifs à la hausse. D'ailleurs, si on travaille correctement et si on fait preuve de détermination, je ne vois aucune raison objective qui puisse nous empêcher de viser une qualification pour une première finale dès 2019"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarresep2020

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld