• Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Animateur de la catégorie Supercar depuis la saison 2017, Yannick Couillet a choisi de ne pas repartir dans les rangs Lire la suite
  • FIA World RX: Le Team Hansen rempile pour une nouvelle campagne

    FIA World RX: Le Team Hansen rempile pour une nouvelle campagne

    L'inoxydable structure suédoise a annoncé ce mardi qu'elle se lancerait à l'assaut d'une nouvelle saison dans les rangs du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Norvège): Niclas Gronholm imprime le tempo à Hell

gronholm2019hell

De retour à la compétition après deux courses d'absence, Niclas Gronholm a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa pointe de vitesse. Le finlandais de la firme GRX/Taneco a remporté ses deux premiers scratches de la saison en qualifications et pointe ce soir aux commandes du classement intermédiaire avec 16 points d'avance sur son équipier Timur Timerzyanov.

 

 

Si Niclas Gronholm a pris un avantage des plus intéressants, derrière, les débats sont on ne peut plus agités. Parti à la faute en Q1, Timmy Hansen s'est engagé dans une mauvaise dynamique et n'a pas été en mesure de répliquer en se contentant d'un sixième temps en Q2. Une Q2 que le leader du championnat a mis à profit pour contenir le retour de son plus sérieux rival au général qui n'est autre qu'Andreas Bakkerud tandis que Kevin Hansen ne récoltait qu'un 7ème temps en guise de meilleure performance ce samedi.

Une mauvaise entrée en matière que le vainqueur de l'étape d'Abu Dhabi doit en partie à la stratégie de course déployée par Timo Scheider en Q1. Pourtant dépositaire de la pole position, le double champion DTM prenait ses adversaires à revers en misant sur l'option du joker lap d'entrée de jeu et ainsi sceller l'issue de la course dès les premières secondes.

Un coup de génie qui permet à Timo Scheider de marquer de gros points ce samedi pour prendre la troisième place du classement intermédiaire devant Andreas Bakkerud et Timmy Hansen. Attendu en qualité de favori ce week-end, Anton Marklund doit, pour sa part, se contenter d'une 6ème place devant Kevin Hansen et Cyril Raymond tandis qu'Abbring, Baumanis, Szabo et Doran complètent le Top 12.

Auteur d'un probant 7ème temps en Q1, Rokas Baciuska n'a pas pu résister à une nouvelle charge de Liam Doran en Q2 et était contraint à l'abandon quelques centaines de mètres plus loin.

A noter que seuls 9 points séparent Timur Timerzyanov (2ème) d'Anton Marklund (6ème) ce samedi alors que la lutte pour le Top 12 est toujours aussi intense. Septième, Kevin Hansen n'assume que 9 points d'avance sur la 15ème place de Jani Paasonen.

Thomas Bryntesson toujours aux commandes

Auteur du meilleur temps absolu de la Q1, Thomas Bryntesson n'a pas été en mesure de résister au retour de Robin Larsson en Q2. Pris dans une lutte acharnée avec Sondre Evjen sur les premiers mètres de course, Bryntesson trouvait toutefois le moyen de s'emparer du deuxième temps pour conclure la journée aux commandes du Supercar avec respectivement 3 et 10 longueurs d'avance sur Larsson et Evjen. De son côté, JB Dubourg devait s'en tenir à une quatrième place devant Pontus Tidemand et Andréa Dubourg. Pour l'heure, le girondin accuse quatre longueurs de retard sur le Top 3 provisoire de la série Euro RX.

Gundersen mène la fronde

Dans l'obligation de réagir sous peine de voir Oliver Eriksson prendre le large au classement général du championnat, les pensionnaires du RX2 Series ont tout tenté pour venir à bout du pilote suédois. Auteur du meilleur temps en Q1, Gundersen a toutefois trop tardé à prendre son joker lap en Q2 et permettait à Oliver Eriksson de revenir au score au classement intermédiaire établi à l'issue des deux premières confrontations du jour.

Si Gundersen et Eriksson se retrouvent dans une égalité parfaite avec 95 points ce samedi, derrière, McConnell et Kallio pointent à 13 longueurs des deux co-leaders du meeting de Hell tandis que Walfridson et Hoglund devancent les pilotes permanents du RX2 que sont Trogen et Olofsson.