• RallyX Nordic (Tierp): Sebastian Eriksson et le Hedstrom Motorsport de retour aux affaires

    RallyX Nordic (Tierp): Sebastian Eriksson et le Hedstrom Motorsport de retour aux affaires

    Après une pige réussie à Riga aux commandes de la VW Beetle du Eklund Motorsport la semaine passée sur le Lire la suite
  •  FIA World RX: Sebastian Eriksson, pur talent toujours sans volant!

    FIA World RX: Sebastian Eriksson, pur talent toujours sans volant!

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • FIA World RX: Janis Baumanis discute pour 2020

    FIA World RX: Janis Baumanis discute pour 2020

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • FIA World RX: Calendrier 2020… la patience est de mise.

    FIA World RX: Calendrier 2020… la patience est de mise.

    La fin de saison approche et les rumeurs, comme de coutume, se multiplient quant à la composition du futur calendrier Lire la suite
  •  FIA World RX (Lettonie): Grosse incompréhension entre Nitiss et Baumanis!

    FIA World RX (Lettonie): Grosse incompréhension entre Nitiss et Baumanis!

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Norvège): Gronholm en leader, Bakkerud sauve les meubles

gronholmnorvege20192

La dernière manche qualificative de cette cinquième étape de la saison 2019 fut d'une rare intensité. Si Niclas Gronholm est parvenu à conserver sa position de leader au classement intermédiaire, Andreas Bakkerud a quant à lui sorti la grosse attaque pour sauver l'issue de qualifications qui paraissaient bien mal engagées.

Il a fallu à Andreas Bakkerud toute sa fougue pour se sortir du piège dans lequel il s'était enfermé depuis la deuxième manche qualificative. Pourtant auteur d'un envol moyen, le norvégien qui n'occupait que la sixième place provisoire du meeting avant la Q4 a su inverser le cours des événements. A vrai dire, il n'a laissé aucune chance à son équipier Liam Doran dans le joker lap pour prendre la tête du deuxième wagon d'entrée de jeu puis de fondre sur un Timo Scheider rapidement délesté de la pression exercée par Anton Marklund suite au bris de suspension essuyée par le suédois sur un vibreur.

Auteur de son deuxième Top 3 du week-end, Andreas Bakkerud récupère les points de la quatrième place du classement intermédiaire dans le sillage de Niclas Gronholm, Timmy Hansen et Timur Timerzyanov et devance surtout Kevin Hansen sur lequel il ne compte que quatre points de retard au général du championnat. Une excellente opération et une réponse cinglante à l'offensive d'un Timmy Hansen passé à l'issue de la Q3 de la cinquième à la deuxième place du classement intermédiaire.

Troisième hier, Timo Scheider a vécu une journée compliquée. Pénalisé par une réprimande en Q3 pour une charge sur Niclas Gronholm, le double champion DTM plonge au sixième rang de l'épreuve tandis que Kevin Abbring réussi l'exploit de compléter le Top 8 en compagnie d'Anton Marklund. De son côté, avec une neuvième place en poche, Rokas Baciuska se révèle comme la sensation du week-end tandis que GCK comptera pas moins de quatre voitures au départ des demi-finales. Si Guerlain Chicherit est parvenu à rallier le Top 12 in extremis au prix d'une Q4 enfin concluante, le couperet est passé près pour Cyril Raymond. Huitième du classement intermédiaire la veille, le tricolore doit se contenter d'une 11ème place qui lui permet, pour un point seulement, de sauver sa peau.

D'autres tels Liam Doran et Krisztian Szabo n'ont pas eu cette chance. Au delà de la Q4 de qualité par Andreas Bakkerud ce week-end, les Audi S1 ont payé au prix fort leur manque de performance globale en Norvège.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld