FIA World RX: Mattias Ekstrom veut remettre Volkswagen et Peugeot à leur place

ekstrompodium2017portugal

Dans la foulée de l'annonce envoyant Andreas Bakkerud chez EKS, Mattias Ekstrom n'y est pas allé par quatre chemins à l'heure d'annoncer ses objectifs en vue de 2018.

Et pour preuve, le champion du Monde 2016 de Rallycross qui en fut contenu l'an dernier à une place de vice-champion dans le sillage de Johan Kristoffersson a bien l'intention de remettre les pendules à l'heure.

"Avec le soutien renouvelé d'Audi, nous sommes désormais prêts à sortir la grosse attaque. Notre objectif pour la saison à venir est clair: nous souhaitons nous battre pour les titres pilote et constructeurs" note Eki, dont les deux titres mondiaux décrochés en 2016 par EKS furent abandonnés à Volkswagen Motorsport et PSRX à l'automne dernier pour se contenter d'une troisième place sur le front du championnat par équipe.

"Il est évident que nous avons besoin d'apporter quelques changements [au sein de notre équipe]. C'est la raison pour laquelle nous sommes en train de préparer deux nouvelles voitures qui vont nous permettre de remettre Volkswagen et Peugeot à leur place"

Un discours des plus offensifs qui en dit long quant à la teneur des débats qui attend désormais les pensionnaires du FIA World RX à seulement quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2018 sur le circuit de Barcelone.