FIA World RX: Marku Alen compare la Fiesta Projekt E au groupe B

eprojekt1

Si la pilule a du mal à passer auprès des fans de la discipline Rallycross, la capacité de Manfred Stohl et de la firme STARD à pouvoir séduire les pilotes passés aux commandes de la nouvelle Ford Fiesta électrique est tout autre.

Alors que STARD poursuit le développement de la nouvelle Supercar électrique et du concept Projekt E qui débarquera dès le printemps prochain en marge des épreuves du championnat du Monde FIA, la firme autrichienne a eu la chance de croiser la route d'un certain Marku Alen. Si on ne présente plus cette authentique légende vivante du Rallye mondial titré en 1978 avant qu'un championnat du Monde des Rallyes ne soit officiellement créé par la FIA l'année suivante, le finlandais a eu le loisir de prendre les commandes de la fameuse Fiesta présentée en amont de l'étape de Riga à la mi-septembre.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intéressé s'est plutôt montré enjoué au terme de son run effectué sur la piste de Kouvola.

"Cette voiture me fait repenser à l'époque Groupe B et aux années 80 tant la puissance est impressionnante. L'accélération que procure cette voiture est bluffante. Je ne m'attendais pas à ça et je dois bien avouer que je suis un peu surpris. J'ai vraiment adoré piloter cette voiture et il faut féliciter Manfred Stohl et STARD pour l'excellent boulot qu'ils sont parvenus à produire", indiquait l'homme aux 801 scratches en championnat du Monde des Rallyes.