FIA World RX (Lohéac): Sébastien Loeb vise la victoire

loeb2017barcelone

Auteur d'un premier podium en carrière sur la piste de Lohéac la saison dernière, Sébastien Loeb espère bien pouvoir rééditer pareille performance ce week-end à l'occasion de la 9ème étape du championnat du Monde de Rallycross.

Quatrième du classement général avec 144 points, le pilote Peugeot Hansen est parvenu à creuser un premier écart le mois dernier au terme d'une épreuve canadienne de Trois-Rivières conclue par un troisième podium consécutif. Si Loeb dispose respectivement de 9 et 16 longueurs d'avance sur Timmy Hansen et Andreas Bakkerud, le tricolore mise sur une piste de Lohéac où les dépassements avaient dépassé l'entendement en 2016 pour exploiter sa pointe de vitesse et enfin signe son premier succès de l'année en World RX.

« C’est toujours sympa de revenir à Lohéac car c’est une épreuve où il y a beaucoup d’ambiance. C’est la manche française donc nous avons beaucoup de supporters. Forcément, il y a aussi beaucoup d’attentes. Le circuit est sympa. Il a donné lieu à de belles courses l’an dernier avec des possibilités de dépassements assez régulièrement. C’est toujours appréciable de pouvoir doubler à la régulière sur la piste et pas uniquement grâce au joker lap… L’année dernière, j’étais monté sur le podium et j’aimerais bien gravir deux marches supplémentaires cette année. »