•  Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Rallycross France: Fin de l'histoire pour Antoine Massé

    Titré sacré champion de France 2018 au terme d'une épopée qui s'était chargée de marquer les esprits, Antoine Massé a Lire la suite
  • Johan Kristoffersson attend le feu vert

    Johan Kristoffersson attend le feu vert

    En dépit d'un troisième podium consécutif glané sur la scène du WRC 3 en autant de sorties distillées à ce Lire la suite
  • RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    RallyX Nordic: Linus Ostlund poursuit avec OMSE

    Deuxième du classement général la saison dernière dans le sillage de Ben-Philip Gundersen dans les rangs de la catégorie Supercar Lire la suite
  •  Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

    Rallycross France: Benoît Morel, la prime à l’expérience?

      Alors que les débats s’annoncent plus agités que jamais sur le front de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Danveau:

    Rallycross France: Emmanuel Danveau: "La Division 3 était la meilleure option"

    De retour à la compétition après une saison de pause, le vice-champion de France Junior 2018 de Rallycross entrevoit son Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Lohéac): Matvey Furazhkin remplace Abbring

abbring2019suede


L'équipe ES Motorsport-LabasGas a indiqué ce matin le nom du remplaçant de Kevin Abbring pour la 8ème étape du Championnat du Monde de Lohéac.

Il s'agit de Matvey Furazhkin, un pilote russe âgé de 19 ans, ancien Champion d'Europe d'Autocross et Vice-Champion d'Europe dans la catégorie Buggy 1600. Il occupe actuellement la tête du Championnat d'Europe d'Autocross dans la catégorie Touring, avec pas moins de 6 victoires en 6 épreuves.

Avant d''être plongé dans le grand bain de la discipline FIA World RX la semaine prochaine à Lohéac, Furazhkin effectuera une première séance de tests au volant de la Skoda Fabia.

"Pour moi l'Autocross est vraiment l'une des meilleures écoles si l'on veut faire du Rallycross. Cette saison, si j'ai décidé de passer du Buggy 1600 au TouringCar c'était pour m'habituer à ce type de voiture en terme de rapport poids/ puissance et à ce type de pilotage pour faciliter ma transition vers le Rallycross. Et si nous avons choisi l'équipe ES Motorsport pour effectuer mes débuts dans la discipline, c'est parce que c'est une équipe très prometteuse et avec des ambitions élevées." indique le jeune pilote russe.

 

Et comme nous l'avait déjà indiqué Kevin Abbring en Norvège, le néerlandais reprendra quant à lui du service pour la dernière épreuve de la saison à Cape Town.

"Nous avons fait une erreur lorsque nous avons indiqué le nom de Kevin Abbring sur la liste des engagés, malheureusement Kevin n’était pas disponible pour cette course de Lohéac. Mais nous sommes très heureux d'avoir Matvey à nos cotés, il est très motivé et il a hâte de faire ses débuts en FIA World RX! " déclare Robertas Maneikis, le responsable de l'équipe ES Motorsport.

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld