FIA World RX (Lohéac): La logique est respectée

kristoffersson2017loheac

Il n'y pas eu de surprises lors de la quatrième manche qualificative puisque les principaux favoris sont parvenus à obtenir leur ticket pour les phases finales.

Johan Kristoffersson a ainsi remporté le classement intermédiaire et s'élancera depuis la pole position de la première demi-finale au côté de Mattias Ekstrom tandis que Petter Solberg et Ken Block se retrouveront sur la deuxième ligne devant Scheider et Heikkinen. La deuxième confrontation opposera quant à elle les pilotes Peugeot, Loeb et Timmy Hansen se partageant la première ligne devant Bakkerud et Kevin Hansen. Derrière, Janis Baumanis et Reinis Nitiss tenteront de tirer leur épingle du jeu tandis que le meeting est d'ores et déjà terminé pour Timur Timerzyanov et Kevin Eriksson.

Sur le front de la série Euro RX, Anton Marklund se rapproche du titre européen après l'élimination de Robin Larsson au terme des quatre manches. Si Bryntesson a remporté le gain du classement intermédiaire devant Marklund, Kiss et Rustad, les tricolores ont été à leur avantage puisque Jonathan Pailler et Firmin Cadeddu complètent le top 6 de ce meeting. Les deux derniers à empocher leur billet pour le dernier Top 12 se nomment Jérôme Grosset-Janin et Patrick Guillerme.

En Super1600, il faudra suivre la paire Maximilien Eveno/Enzo Libner. Comme l'an passé, les deux tricolores ont franchi le cap des qualifications. Mieux, c'est depuis la pole position de la deuxième demi-finale que Maximilien Eveno s'élancera au côté du surprenant Rokas Baciuska tandis qu'Enzo Libner sera contraint à l'exploit depuis la troisième ligne de la grille.

Enfin, Cyril Raymond tentera de poursuivre sa domination sans le moindre partage en convertissant ses quatre victoires en qualifications par un leadership tout aussi éclatant en finale. Il devra tout de même se méfier d'un Guillaume De Ridder qui figure comme son plus sérieux rival ce week-end.