FIA World RX (Lettonie): Johan Kristoffersson remporte la course 1

kristofferssonlatvia202011

Deuxième du classement intermédiaire à l'issue des qualifications dans le sillage de Niclas Gronholm, Johan Kristoffersson a su inverser la vapeur lors des phases finales pour s'emparer de sa 23ème victoire en carrière.

Battu par Mattias Ekstrom lors de la demi-finale 1, Niclas Gronholm voyait le gain de la pole position en vue de l'ultime Top 6 lui échapper au profit du leader du championnat.

Robin Larsson parti à la faute sur le premier virage de la finale, Johan Kristoffersson profitait de la pagaille semée par le pilote JC Raceteknik pour prendre le large et aller coiffer son troisième succès de la saison 2020.

Derrière, Mattias Ekstrom s'emparait logiquement de la deuxième marche du podium tandis que Niclas Gronholm se faisait piéger par la stratégie collective du Team Hansen et échouait au cinquième rang de cette course 1 juste devant Robin Larsson.

L'exploit du jour est naturellement à mettre l'actif de Timmy Hansen. Parti depuis la troisième ligne de la grille, le champion du Monde 2019 signe son deuxième podium de l'année.

Classement Finale
1. Johan Kristoffersson
2. Mattias Ekstrom
3. Timmy Hansen
4. Kevin Hansen
5. Niclas Gronholm
6. Robin Larsson

Classement général du championnat
1. Kristoffersson 140
2. Ekstrom 119
3. Gronholm 99
4. T.Hansen 90
5. K.Hansen 82
6. Larsson 79