FIA World RX (Lettonie): Andreas Bakkerud tient la corde, pas de tricolores dans le Top 12

bakkerudportrait2019rig

Vainqueur du classement intermédiaire devant Timmy Hansen et Rokas Baciuska, Andreas Bakkerud a tenu le choc lors de cette deuxième journée de compétition et s'élancera depuis la pole position de la première demi-finale.
Le norvégien compte à présent trois points d'avance sur Timmy Hansen et cinq sur Kevin Hansen en amont de cette ultime ligne droite du meeting. Seulement quatrième, le cadet de la fratrie Hansen n'a pas pris le moindre risque ce dimanche et s'élancera sur le deuxième couloir de la première ligne aux côtés de la Peugeot 208 de son aîné à l'occasion de la demi-finale 2. 
A noter que pour la deuxième fois consécutive après Lohéac, aucun tricolore ne figurera parmi les demi-finalistes du World RX. Pourtant auteur d'une solide deuxième journée, Cyril Raymond échoue à la 13ème place et à seulement trois points du dernier ticket mis en jeu qui sera finalement revenu à Janis Baumanis. Derrière Raymond, les pilotes GCK signent un tir groupé avec Guillaume De Ridder devançant un Guerlain Chicherit qui n'a rien pu faire pour inverser le cours du meeting après sa disqualification essuyée à l'issue de la Q2.
En Euro RX Supercar, Thomas Bryntesson n'a eu aucun mal à valider sa position de leader à l'issue des quatre manches. Précautionneux au départ d'une Q4 où il comptait une avance suffisante sur ses concurrents pour conserver son bien, Bryntesson fait passer son avantage sur JB Dubourg de deux à trois unités au classement général du championnat tandis que Sebastian Eriksson complétait le Top 3 devant Andrea Dubourg et Sondre Evjen.
Sur la scène du Super1600, Aydar Nuriev a validé son premier titre de champion d'Europe en prenant le dessus sur Gergely Marton et Artur Egorov tandis que Marius Bermingrud s'offre un solide weekend jusqu'à présent avec trois Top 3 à son actif pour compléter le Top 5 en compagnie de Yuri Belevskiy.