Sans surprise, la FIA et IMG ont confirmé le report de la deuxième étape initiale du championnat du Monde de Rallycross qui devait se tenir au Portugal durant le premier week-end du mois de mai.
La crise actuelle provoquée par la pandémie du COVID-19 a naturellement abouti à l'annulation du rendez-vous de Montalegre. Aucune date quant à la reprogrammation de l'épreuve n'a pour le moment été communiquée par la FIA et le promoteur du championnat du Monde FIA.
"Après que le gouvernement Portugais ait déclaré l'état d'urgence et la suspension de tous les événements sportifs suite à la pandémie de coronavirus, l'étape portugaise de Montalegre prévue les 2 et 3 mai prochain a été suspendue", indique le communiqué distribué voici quelques minutes.
"Cette décision a été prise après une consultation en lien avec la FIA, la Fédération Portugaise du Sport Automobile et le promoteur local de l'épreuve de Montalegre. Nous étudions la possibilité de reprogrammer cette épreuve à une date ultérieure en collaboration avec le promoteur local de l’événement"