FIA World RX: Le Hansen Motorsport s'investit sur le RX2 Series

meunierbelgique2019

Après un premier exercice diligenté dans les rangs du RallyX Nordic via la catégorie Sprintcar, le Hansen Motorsport via sa structure de développement Yellow Squad va associer ses forces avec le Team Farén sur le front du RX2 Series en 2020.

Le Team Farén va ainsi pouvoir compléter son offre en mettant la main sur l'expertise des deux pilotes du Hansen Motorsport et ainsi permettre au jeunes pousses du Rallycross mondial de bénéficier du meilleur encadrement possible.

"Nous sommes désormais en mesure d'offrir un parcours complet aux jeunes pilotes en accompagnant leur développement depuis la base jusqu'au RX2 Series et au Supercar, indique Kevin Hansen avant d'être relayé par l'actuel leader du championnat du Monde FIA.

"J'ai eu la chance depuis mes débuts que d'avoir pu grandir dans une famille vivant à 100% dans l'univers du sport automobile et d'avoir eu de très bons professeurs avec mes parents, explique Timmy.

"Cependant, tout le monde n'a pas le loisir de pouvoir évoluer dans une famille qui compte un multiple champion d'Europe de Rallycross dans ses rangs. C'est la raison pour laquelle avec Kevin, nous avons fait le choix de nous focaliser sur la formation des futurs talents en reprenant toutes les bonnes recettes qui nous ont permis de pouvoir atteindre le niveau qui est le nôtre aujourd'hui"

De son côté, Eric Farén va pouvoir faire entrer sa structure de compétition dans une toute nouvelle dimension.

"Je vais continuer à m'occuper de toute la logistique et du fonctionnement de notre équipe mais, désormais, Kevin et Timmy vont pouvoir faire profiter nos pilotes de leur expertise. En se focalisant chacun sur les domaines dans lesquels nous sommes les plus performants, nous allons pouvoir offrir un meilleur package aux futurs pensionnaires de notre équipe. Encore une fois, le RX2 reste la meilleure catégorie pour faire ses premiers pas vers le plus haut-niveau. Toutes les voitures sont identiques et 90% du résultat se joue derrière le volant. C'est donc le meilleur moyen pour faire le tri entre ceux qui ont le niveau et ceux qui sont moins rapides. Surtout, ces Supercars Lites ont été conçues pour reproduire le comportement d'une Supercar. Seul le RX2 est capable de reproduire les défis auxquels seront confrontés les pilotes dans les rangs de la catégorie reine. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il faut pouvoir disposer d'une équipe performante à ses côtés et comprendre de quelle manière trouver le meilleur compromis en termes de setups. Beaucoup des actuels pilotes du World RX ont fait leurs gammes en RX2 et ce championnat demeure tout simplement un passage obligatoire avant le World RX"

Une chose est sûre, ceux qui entrevoyaient le RX2 Series comme arrivé au bout de son aventure en World RX vont pouvoir modifier leur approche.