FIA World RX: Le circuit de Mettet quitte le championnat du Monde

supercarbelgique20181

Quelques jours après les rumeurs évoquant l'arrivée du FIA World RX sur le circuit de Spa, le promoteur du championnat du Monde a confirmé ce mercredi qu'il ne renouvellerait pas le contrat qui l'unissait depuis 2014 aux organisateurs de l'étape belge.

L'information a été officialisée ce matin via un communiqué commun entre les deux parties.

"Avec toutes les parties prenantes investies sur cet événement, nous avons été fiers de pouvoir accueillir le championnat du Monde de Rallycross sur le circuit de Mettet au cours des cinq dernières années. C'est avec la sensation du devoir accompli que nous avons pris la décision de clore ce chapitre de notre histoire et de nous concentrer à présent sur de nouvelles aventures", estime le directeur du tracé belge, Freddy Tacheny.

Si IMG via le vice-président de sa division Motorsports alias Paul Bellamy a tenu à remercier les organisateurs locaux pour leur implication, il semble désormais acté que le futur du World RX en Belgique ne prenne la direction des Ardennes belges au mois de mai prochain. Une donne qui devrait être confirmée au cours des prochaines semaines lors de la publication du calendrier 2019 du championnat du Monde FIA.