FIA World RX: La ville de Riga sauve l'étape du World RX

mullerlat2017

Alors que l'Etat Letton était sur le point de se désengager financièrement du soutien offert à l'étape du FIA World RX depuis son arrivée au calendrier en 2016, c'est finalement la municipalité de Riga qui s'est portée au secours du promoteur RA Events.

 

 

Annoncée depuis plusieurs semaines sur le départ, l'étape de Riga se maintiendra donc au calendrier du FIA World RX grâce à ce sauvetage de dernière minute.

"Alors que durant l'année je n'ai cessé de répéter que l'épreuve du championnat du Monde vivait sa dernière édition en 2019 et que nous n'étions plus en mesure de poursuivre notre investissement en vue de 2020, le maire de Riga Oleg Burov s'est chargé de me confirmer son intérêt pour que cette épreuve puisse se maintenir au calendrier du championnat du Monde FIA et je suis désormais en mesure de vous confirmer le soutien de la ville de Riga", indique le promoteur local Raimonds Strokss.

Si le gouvernement Letton n'était pas en mesure d'allouer les 500 000 euros de licence réglés à IMG pour accueillir le World RX sur les rives de la Baltique les 19 et 20 septembre prochains et avait préféré soutenir la manche du championnat d'Europe des Rallyes plutôt que le Rallycross en vue de 2020, la municipalité de Riga vient donc de sauver une étape considérée depuis 2016 comme l'une des places fortes du World RX. Ce sauvetage de dernière minute fait également intervenir un changement d'appellation puisque le NESTE World RX of Latvia devient désormais le NESTE World RX of Riga.