FIA World RX: La Skoda Fabia du Staponkus Motorsport se dévoile

es2

Annoncée depuis plusieurs semaines désormais par l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe Super1600, la nouvelle Skoda Fabia Supercar d'Ernestas Staponkus a pu procéder à ses premiers tours de roue.

Via un communiqué de presse distribué ce mardi matin, la structure ES Motorsport nous apprend en effet que la nouvelle arme de la firme lituanienne a été terminée dans les ateliers de Vaison Sport avant d'être déverminée sur la piste asphalte détenue par l'ancien spécialiste du championnat de France de Rallycross.

Une prise en main qui semble avoir porté ses premiers fruits.

"Ce n'est pas franchement commun que de ne pas rencontrer le moindre souci de jeunesse sur une voiture lorsque vous effectuez une première prise en main mais c'est pourtant ce qu'il s'est produit", note Ernestas Staponkus.

"Même avec des températures au dessus de 35 degrés, nous n'avons pas eu le moindre ennui à déplorer"

Pour l'heure, la structure lituanienne entend poursuivre le développement de sa nouvelle arme avec une première séance de tests plus poussée à venir au mois de septembre tandis que l'entrée officielle de la Skoda Fabia en compétition n'est pas prévue avant 2019 en championnat du Monde de Rallycross. Si Ernestas Staponkus n'a pas souhaité livrer le moindre nom quant au pilote qui assurera le développement de cette nouvelle Supercar, il n'aura échappé à personne que Nasser Al Attiyah a effectivement eu droit à prendre en main cette dernière. Un élément confirmé par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le pilote qatari voici quelques jours.

es3

es4