FIA World RX: La FIA ouvre les vannes pour Subaru

sandelljump2019

Si la réglementation du World RX empêchait jusqu'ici la firme Vermont Sports Car qui assure l'exploitation du programme officiel Subaru en Rallycross de concourir sur la scène mondiale, le dernier conseil mondial de la FIA réuni vendredi dernier a pris la décision de lâcher du lest.

Ainsi, comme le rappelle notre confrère Hal Ridge dans les colonnes de Motorsport.com, la FIA a en effet publié une nouvelle version de son règlement technique qui entrera en vigueur à l'horizon 2021.

Jusqu'ici prohibée, la version du moteur custom usitée sur les Subaru sera autorisée à partir de 2021 dans les rangs du championnat du Monde FIA.

De quoi ouvrir la porte au constructeur nippon qui a toujours milité pour conserver son fameux boxer.

Si Subaru est présent en Rallycross depuis de nombreuses saisons via le Global Rallycross puis la série Americas Rallycross, la fameuse annexe J de l'article 279 du règlement technique empêchait jusqu’ici la marque de pouvoir concourir sur les épreuves labellisées FIA en raison de plusieurs subtilités techniques s'appliquant à l'utilisation d'un propulseur Custom de type boxer.