• Rallycross France (Essay): Dominique Lunel: “On essaie de rester positifs”

    Rallycross France (Essay): Dominique Lunel: “On essaie de rester positifs”

    Retenu parmi les quatre circuits qui devraient accueillir une étape du championnat de France de Rallycross à partir du mois Lire la suite
  • All Star Magic Week-end: Johan Kristoffersson a fait son choix

    All Star Magic Week-end: Johan Kristoffersson a fait son choix

    Si le double champion du Monde FIA était encore hésitant quant à la monture avec laquelle il se retrouvera au Lire la suite
  • Rallycross UK: Nouveau calendrier pour le championnat Britannique

    Rallycross UK: Nouveau calendrier pour le championnat Britannique

    Alors que l'ASN Britannique Motorsport UK a confirmé cette semaine la reprise de ses activités sportives dès le début du Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson attend le feu vert

    FIA World RX: Johan Kristoffersson attend le feu vert

    Comme ses adversaires du championnat du Monde FIA de Rallycross, Johan Kristoffersson espère retrouver la compétition au plus vite sur Lire la suite
  • FIA Euro RX: Dominique Dubourg: “Lohéac était le point d’orgue de notre saison”

    FIA Euro RX: Dominique Dubourg: “Lohéac était le point d’orgue de notre saison”

    Seule équipe tricolore engagée à temps plein dans les rangs du Championnat Euro RX Supercar, le DA Racing ne pourra Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

FIA World RX: Kevin et Timmy Hansen confirmés chez Peugeot Total

loeb2018

Sans surprise, Peugeot Sport a confirmé ce lundi matin le retour de Timmy Hansen et Kevin Hansen sous les couleurs du constructeur tricolore pour la saison à venir.

 

 

Les deux suédois tiendront compagnie à Sébastien Loeb, et ce, à la différence près que Kevin Hansen ne bénéficiera que d'une Peugeot 208 version 2017 alors que la dernière mouture née dans les ateliers de Peugeot se retrouvera entre les mains de ses deux aînés.

En coulisses, Peugeot Sport a apporté une attention toute particulière à la répartition des masses, au moteur, à l'amortissement, aux suspensions, aux passages des rapports ainsi que sur l'aérodynamique avec de nouvelles ailes et un bouclier arrière revisité cet hiver.

Pour Bruno Famin, et alors que Peugeot vient d'entamer un nouveau cycle en FIA World RX par la perspective alléchante du futur championnat E-WRX, l'heure est plus que jamais au travail pour le constructeur tricolore.

" C’est le début d’une année passionnante pour nous, avec le Championnat du Monde de Rallycross comme nouveau programme principal de PEUGEOT, en tant qu’équipe officielle, face à de nouveaux rivaux et dans un nouvel environnement. Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe PEUGEOT-Hansen, nous devons rester réalistes indique le patron de Peugeot Sport qui a cet hiver choisi de se séparer de l'entité suédoise du Hansen Motorsport pour ne conserver que le seul Kenneth Hansen désormais en charge de la partie sportive.

En conservant l'ensemble de l'expertise technique du projet WRX en interne, Bruno Famin s'attend à une naturelle phase d'adaptation tandis que les véritables objectifs de la marque semblent se focaliser sur l'avenir électrique de la catégorie. Une occasion dont devrait se servir le constructeur tricolore pour aligner un nouveau modèle de la gamme en World RX.

"Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe PEUGEOT-Hansen, nous devons rester réalistes. Nos concurrents sont très expérimentés tandis que nous reprenons les choses en main de A à Z, il faudra donc le temps de nous roder ! C’est un défi. Nous visons des victoires dès cette saison, et plus encore dans les années à venir. Nous avons décidé de nous engager en Championnat du Monde de Rallycross, car nous croyons en l’avenir de la catégorie : pour son format, rapide et intense, pour le public, plus jeune que dans d’autres sports mécaniques et qui est de plus en plus nombreux, et, par-dessus tout, parce que nous sommes convaincus par le futur électrique de ce championnat. Nous préparons déjà le développement de la prochaine génération avec la motorisation électrique, pour nous adresser à un nouveau public avec l’objectif de promouvoir la PEUGEOT 208 et sa remplaçante qui symbolisera la transition énergétique de PEUGEOT"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spalogooctobrecarre

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld