• FIA Euro RX (Silverstone): JB Dubourg:

    FIA Euro RX (Silverstone): JB Dubourg: "Il faudra compter avec nous"

    Troisième à Silverstone, le pensionnaire du DA Racing aurait assurément pu espérer mieux. Pour autant, avec 23 points au compteur Lire la suite
  • FIA World RX (Silverstone): Andreas Bakkerud y était presque

    FIA World RX (Silverstone): Andreas Bakkerud y était presque

    Impressionnant d'efficacité, Andreas Bakkerud n'est pas passé loin à Silverstone de récupérer les lauriers de la plus haute marche du Lire la suite
  • FIA World RX (Silverstone): Un Hansen peut toujours en cacher un autre

    FIA World RX (Silverstone): Un Hansen peut toujours en cacher un autre

    En devenant le premier pilote à pouvoir afficher deux succès au compteur cette saison, Timmy Hansen a signé une excellente Lire la suite
  • FIA World RX (Silverstone): Timmy Hansen prend les commandes du championnat

    FIA World RX (Silverstone): Timmy Hansen prend les commandes du championnat

    Kevin Hansen éliminé en demi-finale, Timmy Hansen a logiquement pris les commandes du classement général à l'issue de ce quatrième Lire la suite
  • FIA World RX: Rokas Baciuska rejoint GCK

    FIA World RX: Rokas Baciuska rejoint GCK

    Après avoir quitté la firme ES Motorsport au lendemain de l'étape de Barcelone, Rokas Baciuska a annoncé qu'il rejoindrait les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX: Kevin et Timmy Hansen confirmés chez Peugeot Total

loeb2018

Sans surprise, Peugeot Sport a confirmé ce lundi matin le retour de Timmy Hansen et Kevin Hansen sous les couleurs du constructeur tricolore pour la saison à venir.

 

 

Les deux suédois tiendront compagnie à Sébastien Loeb, et ce, à la différence près que Kevin Hansen ne bénéficiera que d'une Peugeot 208 version 2017 alors que la dernière mouture née dans les ateliers de Peugeot se retrouvera entre les mains de ses deux aînés.

En coulisses, Peugeot Sport a apporté une attention toute particulière à la répartition des masses, au moteur, à l'amortissement, aux suspensions, aux passages des rapports ainsi que sur l'aérodynamique avec de nouvelles ailes et un bouclier arrière revisité cet hiver.

Pour Bruno Famin, et alors que Peugeot vient d'entamer un nouveau cycle en FIA World RX par la perspective alléchante du futur championnat E-WRX, l'heure est plus que jamais au travail pour le constructeur tricolore.

" C’est le début d’une année passionnante pour nous, avec le Championnat du Monde de Rallycross comme nouveau programme principal de PEUGEOT, en tant qu’équipe officielle, face à de nouveaux rivaux et dans un nouvel environnement. Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe PEUGEOT-Hansen, nous devons rester réalistes indique le patron de Peugeot Sport qui a cet hiver choisi de se séparer de l'entité suédoise du Hansen Motorsport pour ne conserver que le seul Kenneth Hansen désormais en charge de la partie sportive.

En conservant l'ensemble de l'expertise technique du projet WRX en interne, Bruno Famin s'attend à une naturelle phase d'adaptation tandis que les véritables objectifs de la marque semblent se focaliser sur l'avenir électrique de la catégorie. Une occasion dont devrait se servir le constructeur tricolore pour aligner un nouveau modèle de la gamme en World RX.

"Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe PEUGEOT-Hansen, nous devons rester réalistes. Nos concurrents sont très expérimentés tandis que nous reprenons les choses en main de A à Z, il faudra donc le temps de nous roder ! C’est un défi. Nous visons des victoires dès cette saison, et plus encore dans les années à venir. Nous avons décidé de nous engager en Championnat du Monde de Rallycross, car nous croyons en l’avenir de la catégorie : pour son format, rapide et intense, pour le public, plus jeune que dans d’autres sports mécaniques et qui est de plus en plus nombreux, et, par-dessus tout, parce que nous sommes convaincus par le futur électrique de ce championnat. Nous préparons déjà le développement de la prochaine génération avec la motorisation électrique, pour nous adresser à un nouveau public avec l’objectif de promouvoir la PEUGEOT 208 et sa remplaçante qui symbolisera la transition énergétique de PEUGEOT"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld