FIA World RX: IMG lance sa série électrique

baumanis2018cota

Comme indiqué ce mardi matin, l'échec des négociations entre constructeurs et FIA autour de la création d'un championnat du Monde FIA ne semble pas de nature à altérer les plans du promoteur du World RX qui projette désormais de lancer une série électrique qui se disputera en marge du Supercar thermique au même titre que le RX2 ou les séries Euro RX.

 

 

"IMG s'est engagé depuis 2017 pour faciliter l'arrivée de la technologie électrique en World RX. Aujourd'hui, nous pouvons confirmer notre volonté de concrétiser ce projet. Notre objectif sera, d'ici à 2021 au plus tard, de mettre en perspective les mobilités du futur dans un environnement compétitif et avec des véhicules qui puissent parler à l'imaginaire des consommateurs", note Torben Olsen, le nouveau managing director du FIA World RX.

Le norvégien passé par le Speedway n'a pas éludé les raisons qui ont participé à écarter la possibilité de créer un championnat du Monde électrique.

"Cela fait deux ans que nous planchons sur la question avec quelques constructeurs mais nos concertations ont finalement contribué à faire émerger le fait que ces derniers n'étaient pas encore prêts à s'engager en nombre suffisant pour que ce championnat du Monde électrique puisse voir le jour. Néanmoins, ce "Projekt E" devrait être un pas de plus en direction de l'électrique tout autant que cela va nous permettre de parachever les objectifs que nous nous sommes fixés en qualité de promoteur depuis 2017", conclut Olsen sans délivrer pour autant le moindre détail technique autour de ce nouveau projet tandis que la communication d'IMG ne délivre pas d'informations quant aux contours exacts de cette nouvelle catégorie et de ses conditions d'exercice.