• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Holjes) : Johan Kristoffersson reprend les commandes

kristofferssonswe20171

Contenu à un deuxième temps en Q1 derrière Sebastien Loeb, Johan Kristoffersson a survolé le deuxième run du meeting. Parti en tête de sa série, le leader du championnat a amélioré de plus de deux secondes le score établi par Kevin Eriksson quelques instants auparavant.

De son côté, si Petter Solberg a anticipé son passage par le Joker Lap dès le tour 2 pour tenter de contrer Bakkerud, il se faisait déborder par Sébastien Loeb et devait se contenter de la quatrième place de sa série devant Niclas Gronholm. Une mauvaise stratégie qui relégue Solberg à la sixième place de la Q2 et s'intercale entre Sébastien Loeb et Ken Block.

Au classement intermédiaire, Johan Kristoffersson possède six longueurs d'avance sur Sébastien Loeb tandis qu'Andreas Bakkerud reste dans le match avec 84 points contre 95 pour le pilote Volkswagen. A noter la quatrième place de Kevin Eriksson qui devance Petter Solberg et Timmy Hansen. Les trois hommes sont regroupés en seulement trois points avant la dernière journée de compétition alors que Block et Gronholm se retrouvent dans une égalité parfaite avec 75 points chacun pour le compte de la 7ème place.

Kevin Hansen et Timo Scheider complètent le Top 10 devant les deux derniers pilotes virtuellement qualifiés pour les phases finales que sont Timur Timerzyanov et Reinis Nitiss. Des pilotes qui doivent néanmoins surveiller le retour des pensionnaires Olsbergs-MSE avec une paire Sebastian et Oliver Eriksson aux aguêts. Un constat qui s'applique également à Janis Baumanis et Toomas Heikkinen relégués à seulement une et trois longueurs de retard sur le Top 12.


Bryntesson maintient son avantage

En prenant la deuxième place de la deuxième manche qualificative dans le sillage de Robin Larsson, Thomas Bryntesson est logiquement parvenu à conserver sa position de leader au classement provisoire de la série Euro RX. Le norvégien de la structure JC Race Teknik devance les pilotes du Hedstrom Motorsport avec la paire Peter Hedstrom/Alexander Hvaal respectivement reléguée à 8 et 15 longueurs du leader.

Derrière, les surprises sont nombreuses puisque René Munnich et Jere Kalliokoski complètent le Top 5 ce soir en profitant des crevaisons essuyées par Rustad et Marklund en Q2. Si le pilote Albatec Racing se retrouve à la 8ème place ce soir, celui du Marklund Motorsport reste sur ses talons avec quatre points de retard tandis que Robin Larsson s'est parfaitement remis de son abandon en Q1. Le suédois est dixième après deu manches à seulement une longueur du leader du championnat, Anton Marklund.

Pour sa part, Tamas Pal Kiss a été contraint de mettre un terme à son effort en raison d'un arceau touché en Q1.