FIA World RX (Holjes): JB Dubourg manque le coche

dubourg2017jbsuede

Pour la deuxième fois consécutive cette saison après la Norvège, JB Dubourg est parvenu à entrer dans les points avec une 16ème place au terme des quatre manches en Suède.

Si le pensionnaire du DA Racing n'a pas accroché le moindre Top 10 à Holjes, il ne s'est en revanche pas privé d'obtenir un probant 11ème temps en Q3. Relégué à la 16ème place du classement intermédiaire avant le coup d'envoi de l'ultime session de qualification du week-end, le double vainqueur du Trophée Andros n'a pas réussi à combler les 7 points de retard qu'il cumulait sur le 12ème et dernier pilote virtuellement qualifié pour les phases finales.

« Performer en Suède sur l'une des courses les plus relevée de la saison est un très bon résultat. C'est la deuxième course consécutive où nous parvenons à marquer des points en Championnat du monde, c'est très encourageant. Dimanche, nous avons trouvé un bon équilibre sur la 208 WRX et cela nous a permis de nous battre avec les pilotes du Top 10, les progrès sont vraiment visibles et nous allons continuer de travailler pour trouver le set-up idéal avant le prochain rendez-vous au Canada début août. »