FIA World RX: GRX avec Gronholm, Timerzyanov et Nitiss

grx2019

La structure GRX de Marcus Gronholm a dévoilé ses plans ce lundi matin en vue de l'édition 2019 du championnat du Monde FIA. Si Niclas Gronholm et Timur Timerzyanov seront de retour aux commandes des deux Hyundai i20 Supercar, Reinis Nitiss participera lui à quelques piges au volant d'une troisième monture en plus d'un nouveau statut de pilote de développement qu'il mettra à profit tout au long de la saison 2019 pour faire progresser la firme finlandaise.

 

 

"Nous savions que notre première campagne en World RX s'avérerait difficile avec une nouvelle voiture à développer mais nous avons clairement su outrepasser nos attentes en termes de résultats. Autant dire que nous avons su mettre à profit la période hivernale pour apporter de nouvelles évolutions à nos i20 Supercars et ainsi tenter de franchir un nouveau cap pour la saison à venir", souligne Marcus Gronholm.

"Avec cette nouvelle campagne qui s'annonce, nous avons choisi de miser sur la stabilité et le long-terme et je suis plutôt heureux de confirmer que nous repartirons dans un contexte similaire à celui de l'an dernier avec nos deux pilotes et la même équipe technique"

Si GRX a déjà eu l'opportunité de mener une première séance de roulage dans le sud de la France dernièrement, les hommes de Marcus Gronholm ont choisi de jeter leur dévolu sur Reinis Nitiss. Si le champion d'Europe Supercar sortant ne participera pas à un programme complet en World RX, il sera en revanche en charge de tester les nouvelles évolutions qui viendront se greffer sur la Hyundai i20 en cours de championnat tandis qu'il devrait être de la partie à quelques reprises à l'occasion des manches mondiales disputées sur le sol européen.