• FIA Euro RX: Ulrik Linnemann déclare forfait

    FIA Euro RX: Ulrik Linnemann déclare forfait

    Engagé dans les rangs de la série Euro RX Supercar, Ulrik Linnemann a confirmé ce mardi qu'il était contraint de Lire la suite
  • RallyX Nordic: Linus Ostlund ne craint pas Henrik Krogstad

    RallyX Nordic: Linus Ostlund ne craint pas Henrik Krogstad

    C'est depuis la troisième place du général du RallyX Nordic que Linus Ostlund se présentera le moins prochain sur la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Oliver Eriksson a retenu la leçon

    RallyX Nordic: Oliver Eriksson a retenu la leçon

    Loin d'avoir pu exploiter le plein potentiel de sa Ford Fiesta début juillet à Holjes, Oliver Eriksson a su afficher Lire la suite
  • Grégory Fosse face à la tentation du RX2 Series

    Grégory Fosse face à la tentation du RX2 Series

    Alors que le francilien a été contraint de revoir son programme 2020 suite à l’annulation successives des épreuves du championnat Lire la suite
  • Rallycross Europe: Csucsu décroche la victoire, Ligur nouveau leader

    Rallycross Europe: Csucsu décroche la victoire, Ligur nouveau leader

    Deuxième étape du championnat de Hongrie de Rallycross, le circuit de Mariapocs a permis à l'ancien pensionnaire du World RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

FIA World RX: Electrique, vers un échec des négociations entre FIA et constructeurs?

bakkerudbelgique2018

Dans un article publié par le journaliste britannique David Evans, ce dernier indique que le sort de la série E-WRX et l'arrivée d'une catégorie électrique en championnat du Monde de Rallycross ont échoué.

Selon Autosport, et comme nous le pressentions dans un article publié plus tôt cette semaine [Cliquez ICI], la deadline fixée par la FIA pour réunir un minimum de trois constructeurs n'a pas débouché sur la conclusion attendue.

La probabilité - selon Autosport - de voir l'électrique débarquer en Rallycross en 2021 en serait donc réduite à néant. Soit une problématique de premier choix pour l'avenir du championnat du Monde FIA.

Contacté par Autosport, Johan Kristoffersson qui en terminait ce vendredi avec deux journées de tests sur le front du WTCR n'était pas au courant d'une décision qui n'a toujours pas été confirmée en haut-lieu, ni par le promoteur IMG, ni par la FIA.

"Si cette information se vérifie, je dois avouer que je ne sais pas de quelle manière réagir. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle car l'électrique aurait pu être une étape supplémentaire pour assumer le développement de la discipline. A minima, cela nous aurait permis de retrouver le niveau de ce championnat du Monde tel qu'il était en 2017 et 2018 tout en nous permettant d'aller encore plus loin en termes de compétitivité. Je ne crois pas que le Rallycross soit dans une mauvaise passe car je persiste à croire qu'il s'agit de l'une des meilleures disciplines dans le monde des sports mécaniques mais on ne pourra pas se passer de l'implication des constructeurs"

Pour Kristoffersson, la série E-WRX était une solution à laquelle le Rallycross ne pouvait pas échapper.

"Il n'était pas question de remplacer le Supercar actuel par de l'électrique mais de permettre à l'électrique de faire son entrée dans la discipline"

Selon Autosport, la FIA devrait désormais communiquer sur le sujet en début de semaine prochaine. Se pose désormais la question de la pérennité du championnat du Monde FIA sur le long terme et une nouvelle dont la discipline se serait assurément passée à quelques jours seulement de l'ouverture de la saison 2019.

Une chose est sûre, sans le retour des constructeurs, la discipline Rallycross pourrait payer au prix fort les conséquences d'une telle décision. Des championnats nationaux aux séries régionales du RallyX Nordic, l'hiver difficile dont le Rallycross ressort à peine semble vouer à se prolonger pour plusieurs mois encore laissant poindre une instabilité palpable quant à l'avenir de la discipline.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

arvikalogo250

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld