• CrossCar Europe:

    CrossCar Europe: "Un challenge excitant" pour Valentin Comte

    Alors que le haut-savoyard a choisi d'associer ses forces au constructeur Will'Oz en vue de sa deuxième campagne consécutive dans Lire la suite
  • Rallycross France: Samuel Peu:

    Rallycross France: Samuel Peu: "Je me méfie de tout le monde"

    Alors que le retour aux affaires de Davy Jeanney a naturellement participé à animer les débats autour de la guerre Lire la suite
  • Rallycross France: Jonathan Pailler:

    Rallycross France: Jonathan Pailler: "C'est une motivation supplémentaire"

    Si Jonathan Pailler n'a plus participé à un programme complet dans les rangs du championnat de France de Rallycross depuis Lire la suite
  • Rallycross France: Simple rookie, Clément Jolive prend

    Rallycross France: Simple rookie, Clément Jolive prend "son courage à deux mains"

    Passionné par la discipline Rallycross depuis tout jeune, Clément Jolive a eu la chance de réaliser son rêve en septembre Lire la suite
  • KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    Alors que KMS a confirmé hier son arrivée sur le marché du FIA RX2e en confiant une voiture au Suédois Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere


 

legendshow1536x533

eracelogo

FIA World RX: Deux nouvelles voitures pour le Projekt E

projekte

IMG a annoncé ce vendredi l'arrivée d'une nouvelle équipe en vue du prochain championnat Projekt E. 

La série 100% électrique développée en collaboration entre STARD et le promoteur du championnat du Monde FIA verra en effet la structure polonaise Rallytechnology aligner pas moins de deux voitures à compter de la saison 2020.

Spécialiste de la discipline Rallye, la firme de Rybnik ajoutera le Rallycross à son portefeuille. Contrairement à la structure norvégienne du Holten Motorsport qui disposera d'une Fiesta 100% conçue et développée par STARD, Rallytechnology produira ses propres châssis auxquels viendra se greffer la technologie développée par STARD.

"C'est une opportunité pour nous que d'être parmi les premiers à nous investir sur cette thématique. Le Rallycross n'est pas une discipline qui nous est étrangère donc nous serons en mesure d'offrir un support technique de premier choix, indique le patron de Rallytechnology Robert Gabryszewski.

"Nous pouvons incorporer le kit fourni par STARD sur un châssis du groupe R5. C'est une solution très intéressante à nos yeux. Même si le coût d'une voiture pour le Projekt E est un peu plus cher que celui qu'il faudrait mettre sur la table pour une R5 dédiée au Rallye, il faut aussi considérer que les coûts d'exploitation et d'entretien seront aussi beaucoup moins élevés. C'est la raison pour laquelle nous serons en capacité d'offrir des packages très compétitifs pour les pilotes qui désirent intégrer le Projekt E"

Si la firme polonaise va devoir désormais s'employer à séduire des pilotes envieux à l'idée de s'investir sur le volet électrique, elle devrait débuter ses premiers tests dès le mois de mars 2020.

"Notre structure de compétition est très bien installée dans la discipline Rallye mais la technologie électrique représente désormais l'avenir du sport auto. Le seul problème que nous avions jusqu'à présent, c'est que nous n'avions aucune option sous le coude pour intégrer un tel championnat jusqu'à ce que STARD ne soit en mesure de fournir une plateforme capable de correspondre aux attentes des équipes privées"

eracelogo

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld