• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Le Holten Motorsport revient aux affaires via le Projekt-E

eprojekt2

Considéré au début des années 2010 comme l'une des valeurs montantes de la scène européenne, Daniel Holten sera de retour aux affaires la saison prochaine dans les rangs de la nouvelle série Projekt E.

 

 

STARD et IMG ont confirmé ce lundi la vente d'un premier kit électrique amené à venir garnir le Projekt E à compter de 2020. Cette nouvelle série qui n'est autre qu'une catégorie électrique prenant appui sur les châssis actuellement à l'oeuvre au sein du Supercar a accueilli en ce début de semaine son premier pensionnaire en la personne du norvégien Daniel Holten. Titré sacré champion de Norvège à l'automne dernier, le pilote du Holten Motorsport retrouvera donc le chemin des compétitions internationales au printemps prochain.

Passé successivement au sein des catégories Super1600, RX2 et Supercar, Holten n'avait plus été vu à l'oeuvre depuis 2015 et se contentait depuis cette date du seul championnat de Norvège de Rallycross.

De quoi réjouir Michael Sakowicz. Pour le représentant officiel de la firme appartenant au groupe Stohl, ce premier contrat tend à valider la pertinence du dossier Projekt-E.

"Nous avons présenté ce nouveau projet il y a seulement quelques semaines mais, déjà, nous commençons à sentir l'intérêt suscité par cette nouvelle catégorie auprès des équipes qui se préparent déjà à engager pareille transition. Nous sommes plus que ravis à l'idée que le Holten Motorsport soit la première structure à confirmer sa participation au sein de ce nouveau championnat. Le Projekt E est en place et notre proposition n'est pas de faire patienter les éventuels clients pendant deux ans avant que la technologie ne soit disponible. Dès maintenant, les équipes peuvent s'assurer de disposer du kit en question pour être en capacité de participer à la saison 2020. C'est aussi simple que ça"

Si le Holten Motorsport n'a pas encore révélé l'identité des pilotes à même de s'aligner aux commandes de la Fiesta Supercar Projekt-E à compter de l'épreuve de Spa-Francorchamps, il parait toutefois inconcevable que Daniel Holten ne soit pas de la partie.