• Rallycross Belgique: Thierry Neuville 9ème à Maasmechelen

    Rallycross Belgique: Thierry Neuville 9ème à Maasmechelen

    Avant de prendre la direction de la Finlande à la fin du mois de juillet pour une nouvelle étape du Lire la suite
  • Autocross Europe: Vincent Mercier voit double

    Autocross Europe: Vincent Mercier voit double

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • RallyX Nordic: Robin Larsson se rassure

    RallyX Nordic: Robin Larsson se rassure

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • Rally US: Nouvelle performance de choix pour Oliver Solberg

    Rally US: Nouvelle performance de choix pour Oliver Solberg

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • Titans RX: Un champion ELMS pour Lydden Hill

    Titans RX: Un champion ELMS pour Lydden Hill

    Après les piges annoncées de l'ancien pilote F1 Perry McCarthy et d'Abbie Eaton en vue de l'étape de Lydden Hill Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Cape Town): Loeb toujours aux commandes

loeb2018sa

Si Johan Kristoffersson s'est offert un réveil détonnant en revendiquant le meilleur temps de la Q2 pour se repositionner à la sixième place du classement intermédiaire ce samedi, Sébastien Loeb conserve toujours les commandes du World RX à Cape Town pour trois petits points sur la paire Timmy Hansen/Petter Solberg.

Les pilotes Volkswagen auront en Q2 repris le rythme de croisière qui était le leur lors des essais libres en monopolisant les deux premières places du Supercar devant Mattias Ekstrom, Timmy Hansen et Andreas Bakkerud tandis que Sébastien Loeb, auteur d'un envol moyen, s'est rapidement retrouvé pris au piège dans le trafic.

Pendant que Johan Kristoffersson a pu bénéficier d'une série facile pour disposer des pilotes OMSE, Solberg fut quant à lui d'une efficacité redoutable sur les premiers mètres de course pour jaillir depuis le quatrième couloir et couper la trajectoire des deux Peugeot de Loeb et Hansen.

Si Loeb mène la danse ce samedi soir, rien n'est pour autant fait en amont de la deuxième journée de compétition puisque les six premiers pilotes du classement intermédiaire - dont Johan Kristoffersson - sont regroupés en seulement 10 points.

Derrière, Kevin Hansen se maintient au 7ème rang alors que Janis Baumanis s'assure du rang de meilleur pilote privé du meeting avec un Top 8 obtenu devant Anton Marklund, Niclas Gronholm et Guerlain Chicherit. Victime d'une avarie mécanique en Q2, Timerzyanov est relégué au 15ème rang mais le russe reste dans le match pour les phases finales puisqu'il n'accuse qu'un débours de deux unités sur la 12ème place virtuellement détenue par Kevin Eriksson ce samedi soir.

En RX2, Oliver Eriksson a su rectifier le tir après sa 11ème place signée en Q1. Cette fois, le leader du championnat a profité de la Q2 pour prendre le dessus sur Ben Philip Gundersen tandis que Guillaume De Ridder signait son deuxième Top 3 du week-end. Pas suffisant pour distancer Eriksson pour autant. Si Gundersen pointe en tête du classement intermédiaire avec 11 points d'avance sur De Ridder, le pilote belge ne dispose que d'une marge d'une unité sur son équipier suédois qui partage la troisième place du meeting en compagnie de Sami-Matti Trogen. Moins de réussite en revanche pour Reinis Nitiss puisque le letton se retrouve au 11ème rang ce samedi soir.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld