• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Cape Town): Le Team Peugeot Hansen n'a pas le choix!

loeballemagne20172

Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, le Team Peugeot Hansen débarquera en Afrique du Sud cette semaine avec la ferme intention de protéger sa deuxième place au championnat par équipe face à EKS et Audi.

Une confrontation qui ne devrait pas manquer de piquant et qui permettra à la structure franco-suédoise de mesurer sa force de frappe quant à sa capacité de réaction sur le nouveau tracé de Cape Town.

"Il n'y a qu'en étant sur place que nous pourrons vraiment découvrir la configuration de la piste, la qualité de l'asphalte ainsi que les caractéristiques de la section terre détaille Kenneth Hansen.

"Pour le reste, je n'ai entendu que des bonnes choses à propos de Cape Town. Les promoteurs du championnat estiment qu'il pourrait s'agir de la meilleure course du calendrier donc je suis très curieux de voir ce que va donner cette première épreuve sur le continent africain. Sur le plan sportif, tout le monde partira d'une feuille blanche. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a que Petter Solberg qui a eu le loisir d'enchaîner quelques tours sur cette piste. Tous les espoirs sont donc permis"

En difficulté sur les pistes à faible niveau de grip, il y a fort à parier que la base asphalte du circuit de Killarney soit de nature à favoriser l'efficacité des Peugeot. Une chose est sûre, et alors que Peugeot vient de confirmer un investissement portant sur les quatre prochaines années en Rallycross, la plus haute marche du podium constituera un prérequis essentiel pour la marque au lion. 

Si EKS devra s'assurer d'un parcours parfait pour faire vaciller Peugeot dans l'optique du titre de vice-champion du Monde par équipe, les regards se tourneront invariablement en direction du constructeur tricolore. En effet, depuis 2014, jamais Peugeot n'a encore bouclé un exercice sportif sans avoir accroché le moindre succès à son tableau de chasse. Une triste conclusion que le Team Peugeot Hansen se verrait bien éviter alors que les 208 n'ont paradoxalement jamais semblé aussi compétitive que cette année avec pas moins de 9 podiums alignés sur les 11 courses disputées jusqu'ici.