• FIA World RX: Pourquoi GCK mise sur les Clio 4?

    FIA World RX: Pourquoi GCK mise sur les Clio 4?

    Si l'arrivée de la GCK Academy avec Guillaume De Ridder et Cyril Raymond fut une heureuse surprise, l'idée d'aligner les Lire la suite
  • RallyX on ICE: Timmy Hansen en mode déserteur

    RallyX on ICE: Timmy Hansen en mode déserteur

      Engagé sur le front du RallyX on ICE et dans les rangs de la catégorie CrossKart, Timmy Hansen n'ira Lire la suite
  • Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Si le pilote de la Dacia Logan avait annoncé ses chances de réintégrer le Supercar tricolore comme extrêmement faibles cet Lire la suite
  • RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    Première des trois étapes du Rallyx on ICE disputées en plein cœur de la station de ski d'Are en Suède Lire la suite
  • Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Auteur de deux sorties la saison dernière aux commandes de la Toyota Corolla sacrée à cinq reprises consécutives sur la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Cape Town): Le Team Peugeot Hansen n'a pas le choix!

loeballemagne20172

Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, le Team Peugeot Hansen débarquera en Afrique du Sud cette semaine avec la ferme intention de protéger sa deuxième place au championnat par équipe face à EKS et Audi.

Une confrontation qui ne devrait pas manquer de piquant et qui permettra à la structure franco-suédoise de mesurer sa force de frappe quant à sa capacité de réaction sur le nouveau tracé de Cape Town.

"Il n'y a qu'en étant sur place que nous pourrons vraiment découvrir la configuration de la piste, la qualité de l'asphalte ainsi que les caractéristiques de la section terre détaille Kenneth Hansen.

"Pour le reste, je n'ai entendu que des bonnes choses à propos de Cape Town. Les promoteurs du championnat estiment qu'il pourrait s'agir de la meilleure course du calendrier donc je suis très curieux de voir ce que va donner cette première épreuve sur le continent africain. Sur le plan sportif, tout le monde partira d'une feuille blanche. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a que Petter Solberg qui a eu le loisir d'enchaîner quelques tours sur cette piste. Tous les espoirs sont donc permis"

En difficulté sur les pistes à faible niveau de grip, il y a fort à parier que la base asphalte du circuit de Killarney soit de nature à favoriser l'efficacité des Peugeot. Une chose est sûre, et alors que Peugeot vient de confirmer un investissement portant sur les quatre prochaines années en Rallycross, la plus haute marche du podium constituera un prérequis essentiel pour la marque au lion. 

Si EKS devra s'assurer d'un parcours parfait pour faire vaciller Peugeot dans l'optique du titre de vice-champion du Monde par équipe, les regards se tourneront invariablement en direction du constructeur tricolore. En effet, depuis 2014, jamais Peugeot n'a encore bouclé un exercice sportif sans avoir accroché le moindre succès à son tableau de chasse. Une triste conclusion que le Team Peugeot Hansen se verrait bien éviter alors que les 208 n'ont paradoxalement jamais semblé aussi compétitive que cette année avec pas moins de 9 podiums alignés sur les 11 courses disputées jusqu'ici.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld