• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Canada): Changement de décor pour Sébastien Loeb

loeb2017hocken2

A peine rentré d'un Silk Way Rally sur lequel il fut contraint à l'abandon en raison d'une blessure au doigt, Sébastien Loeb s'apprête à traverser l'atlantique en vue de la 8ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross à venir, ce week-end, sur la piste de Trois-Rivières.

Une course qui ne lui avait d'ailleurs guère souri l'an dernier. Tandis que Timmy Hansen y décrochait la plus sensationnelle victoire de sa carrière sportive, Loeb y essuyait une élimination dès le stade des phases finales.

Parfait inconnu en Amérique du Nord, Sébastien Loeb tentera lui de miser sur la quiétude offerte par le Canada pour se rapprocher de la troisième place du classement général actuellement détenue par Mattias Ekstrom et sur laquelle il ne compte que 18 points de retard. Avec trois podiums en poche cette saison, le pilote tricolore devra s'assurer d'une partition sans la moins fausse note s'il souhaite accrocher le pensionnaire de la structure EKS à son tableau de chasse.

"Je rentre à peine du SilkWay Rally et il est certain que venir à Trois Rivières va me changer d’atmosphère par rapport aux dernières semaines ! J’ai bien aimé cette ville l’an dernier. L’ambiance y est vraiment bonne. La piste est un peu différente des autres. Le tracé entre les murs ne pardonne pas trop les erreurs. On va donc essayer de faire un week-end le plus propre possible dans le but de jouer notre carte en finale"

A quelques semaines de l'épreuve de Lohéac, Sébastien Loeb aura au Canada l'inestimable opportunité de relancer le suspense pour le podium final du championnat. Une occasion à saisir si le pilote alsacien ne veut pas se heurter à une fin de saison délestée de tout objectif sportif autre que quelques coups bien sentis comme il avait su le faire l'an dernier en s'imposant en Lettonie.